Mesures des tensions : 8,5v sur les bornes 9v et 11,5 sur les 12
- 23 réponses
- 9 participants
- 5 210 vues
- 9 followers
jonkaille
Je viens d'acheter un power plant, et fais les mesures.
Je trouve 8,5v sur les bornes 9v
Je trouve 11,5v sur les bornes 12v
Comment faire pour réguler tout ça correctement et obtenir 9 et 12 volts ?
Il n'y a pas de vr dedans.
De plus, certaines de mes vieilles boss ont l'air de pas kiffer : les leds de la dm2, de la ce2 et de la sd1 ne s'allument pas très fort. Une idée de pourquoi ?
Merci !
zappy zappo
Si tu as mesuré ces tensions en charge, c'est normal qu'il y ait un peu moins de tension présente.
Peut on mettre une vr dans le circuit pour régler plus finement le voltage en sortie ?
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 09:32:21 ]
zappy zappo
C'est donc que l'alim est un peu faible pour alimenter toutes tes pédales.
Enfin ... Ça le fait aussi quand tu ne banches qu'une seule pédale à l'alim ?
Peut on mettre une vr dans le circuit pour régler plus finement le voltage en sortie ?
Premièrement : qu'appelles-tu une "vr" ? Un variateur à potard ?
Deuxièmement : la tension est probablement déjà régulé en sortie de l'alim ... En ajoutant des composants, tu ne pourras que baisser cette tension. En plus, les régulateurs de tension ont la fâcheuse caractéristique de bouffer près d'un volt de la tension qu'ils ont en entrée ( 1V + ce qu'on leur demande d'enlever en fait).
Bref, explique toi plus clairement !
Peut-être que la diode en demande trop ?
gratte grattounette.....
Variaxocaster
En plus, les régulateurs de tension ont la fâcheuse caractéristique de bouffer près d'un volt de la tension qu'ils ont en entrée ( 1V + ce qu'on leur demande d'enlever en fait).
En fait pour qu'ils délivrent la tension exacte pour laquelle ils sont prévus il faut au minimum une tension en entrée de 3V supérieure à celle régulée en sortie.
Par exemple un MC7812, pour avoir les 12V en sortie, il lui faut au strict minimum 15V en entrée.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
lohworm
Les vielles pédales à la diode vacillante ne sont-elles pas celles qui demandent un transfo Boss ACA ?
Que donnent-elles si elles sont mises en série sur une guirlande d'alim avec une pédale plus récente (de celles qui prennent les transfo Boss PSA) ?
c'est un sujet récurrent que cette difficulté d'alimenter des pédales âgées avec des alims récentes (ACA vs PSA)
jeanseb85
gratte grattounette.....
lohworm
elle sont toutes seules sur leur guirlande ou chaînées avec d'autres ?
jeanseb85
Les 8 connecteurs 9v du powerplant sont occupés
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte