Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de bruit parasite,bzzz avec T-Rex Fuel Tank

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 242 vues
  • 5 followers
1 Probléme de bruit parasite,bzzz avec T-Rex Fuel Tank

Salut,

qui a déjà rencontré un problème de sale bruit parasite avec cette alim?

Je m'explique: j'ai un pedal board assez chargé (7/8 pédales en 9v et 1 en 12v DC) et j'avais remarqué un sale bruit parasite, un genre de bzzz bourdonnement depuis quelque temps(surtout audible sur le canal saturé de l'ampli)

Aprés avoir testé cables et pédales(meme fait l'addition des mA des pédales au cas ou..), c'est finalement l'alim T-rex qui crée le bruit parasite mais a partir d'un certain nombre de pédales et lorsqu'elle est proche de celles ci.

En branchant toutes les pédales mais en éloignant au max l'alim, le bruit disparait presque

En regardant sur le site du constructeur ils parlent du phénomene; lié aux nombres de pédales et a la proximité avec certaines mal isolées! et conseillent d'utiliser le link guirlande branché sur une seule sortie 9v.

J'ai donc fait ca, sauf que la guirlande n'a que 5 sorties 9v...

heureusement j'ai le TU2 boss qui fait alim aussi avec une autre guirlande et j'ai du reprendre la guirlande +alim boss psa pour alimenter le TU2 et une autre pédale

je dois quand meme mettre le fuel tank dans une certaine position au bout du pedal board pour ne plus avoir de sale son

Voila..

si jamais quelqu'un a déjà rencontré le phénomene et a une solution(faire mettre une masse, entourer de papier isolant :)...etc je suis preneur

a part changer d'alim..biensur, mais celle ci a du 9 et 12 V DC dont j'ai besoin

merci!

Afficher le premier post
11
je pense qu'il vaudra mieux alimenter le ls2 avec l'alim boss psa a part pour avoir les 500 mA délivrés.
Sinon les pédales alimentées par la ls2(branchée direct sur l'alim 8 sorties) risquent de ne pas avoir assez de puissance
12
Ok je vois. Mon blem c'est que j'essaie de mettre en place un pedalboard le plus ergonomique possible alors ça m'embête d'e revenir à un transfo indépendant du bloc d'alim...

J'avoue que je suis un peu dans des considérations théoriques pour le moment car, jusqu'à présent, j'utilisais le Fuel Tank pour alimenter 11 pédales (8 en direct / 2 relayées par un AMT True Selector TS2/ 1 relayée par le Polytune) et, globalement, je n'ai pas rencontré de gros problèmes de buzz. Un peu en disto ou OD enclenchée mais ça restait raisonnable.

Dans la nouvelle config. que j'envisage de mettre en place, j'ajoute 4 pédales et je pense abandonner le True Selector pour revenir à mon LS2. Afin d'anticiper d'éventuels achats, je me renseigne sur les solutions possibles sans avoir testé le bousain dans l'immédiat... (mais je ne me fais pas d'illusions, je pense que ça va être problèmatique si je ne change rien niveau alim).

En tout cas si je comprends bien, dans l'absolu, une alim avec sorties isolées limitera toujours le problème de buzz. Parallèlement il faut neanmoins vérifier l'ampérage total afin que chaque pédale soit alimentée de manière optimale. J'ai bon...? :)
13
Vous allez penser que je coupe les cheveux en 4 mais, si le fait d'avoir des sorties isolées constitue le top-qualité, quel est l'intérêt pour T-Rex (qui a un certain "prestige") de fabriquer un produit qui n'en dispose pas ?

Sans snobisme et indépendamment de toute considération marketing, j'aurais quand-même tendance à penser qu'une alim Harley Benton avec sorties isolées sera de moins bonne qualité qu'une T-Rex avec sorties non-isolées. Non ?
14
Ça n'inspire personne...? :D
15
Hello GrandVal !!!

Désolé, je ne vois ton post qu'aujourd'hui... '-_-

Les sorties isolées, c'est le top, c'est clair, mais ce n'est véritablement nécéssaire que dans un petit nombre de cas. Typiquement, si tu as des pédales branchées en direct dans ton ampli et d'autres dans la boucle d'effet. Là si tu utilises qu'une alim, tu vas avoir une boulce de masse... Donc un joli BRRRRRRRRRRRRR plutot grave (50Hz) dans ton son en permanence... Selon les amplis, ça va être plus ou moins envahissant, et dans tous les cas, pas propre. Ou alors si tu as des pédales qui aiment partager leurs bruits de fond. Typiquement, les effets basés sur un retard (delay, chorus, etc...), enfin, certains d'entre eux. Tous les delays ne bavent pas, et tous les flangers ne sont pas propres... Dans le cas où tu aurais une pédale un peu ouverte à toute proposition, ça peut te pourrir ton signal.

Mais dans une grande partie des cas, une seule alim est bien plus simple, de une, et bien plus sûre, car alim isolee = plusieurs transfos = plus de rayonnement = plus de risque de repisse si tu as un cable fatigué.

Perso, je tourne avec deux Fuel Tank Classic (non isolée)... Une dans en face de l'ampli, l'autre dans la boucle... Aucun buzz, aucun problème.

Pour info, 1500mA c'est déjà un bon début, mais vu le nombre de pédales que tu vas avoir, je te conseillerai d'attendre la sortie de la Fuel Tank Goliath, qui est une 5 sortie isolées qui sort 1500mA... PAR SORTIE... Là, à mon avis, tu devrais être tranquille pour un ptit paquet de pédales supplémentaires... ;-)

Et oui, tu as tout a fait raison, une alim à 40€, même si sur le papier ça fait la même chose qu'une à 200, ça ne PEUT PAS avoir la même qualité qu'une alim haut de gamme...

Rock ON !!!

16
Une petite liste des alime à sortie isolée?