< Tous les avis T-Rex Engineering Fuel Tank Junior
moixjj moixjj

« Simple, robuste, rouge »

Publié le 12/01/12 à 18:13
Je l'ai depuis 2-3 ans. Je suis bassiste et je l'emploie pour amplifier un accordeur, une bassballs, une fuzz, une overdrive et un préampli Tech21. Avec cette config je me pluger dans n'importe quel ampli ou n'importe quelle sono, ça sonnera toujours comme une escadrille de B27 en-dessus de Leipzig un jour d'orage. Le Junior est parfaitement adapté à mon pedalboard. Et comme je n'ai pas besoin de voltage "exotique", ça me suffit. Pour les autres, il faudra se rabattre sur les autres alims de la marque.
J'aime bien sa petite taille, sa solidité à toute épreuve, les nombreux câbles pour la connectique qui sont livrés avec le petit bidule et sa jolie frimousse rouge. Le câble pour l'alimenter est aussi livré avec mais il aurait pu être un petit peu plus long... c'est le seul bémol. Toutes les salles ne sont pas équipées de prises sur le devant de la scène et si on oublie sa rallonge, on est quitte d'aller jouer avec ses pédales au milieu des amplis. C'est un peu ballot (mais la quasi totalité des câbles d'alims sont trop courts, celui de ma tête ne touche même pas par terre).
Le rapport qualité-prix est ok. Je n'ai pas essayé le Harley Benton bleu moche mais à refaire, je referais exactement le même choix. Voilà, je le préconise.

EDIT: Après quelques années, j'ai acheté une 2ème alimentation. Il s'agit du même modèle mais plus récent. Le câble d'alimentation est cette fois détachable et le bloc possède un sélecteur de voltage. Cette nouvelle unité est un tout petit peu plus bruyante et une sortie sur les 5 n'est pas super fiable. La modif est sympa mais la qualité a baissé. C'est vraiment dommage.