Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 675 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")
Une fois n'est pas coutume, après avoir viré toutes mes chansons d'AF, je reviens vers vous avec une compos d'Alex-A qui se trouve être mon fils, en l'occurence. Ce thème n'était pas chanté à l'origine. Alexis m'avait demandé de faire une intro à la contrebasse et de faire un peu d'archet sur les couplets. Il a demandé également à son frère Clément de poser une impro au sax. Ensuite, bien après, Elsa "Muzzy", a posé sa voix avec un texte (in inglish :lol: ) de son cru.

Alexis m'a fait savoir qu'il n'aimait pas le son final du morceau. C'est vrai que l'essentiel de la partie instrumentale avait été réalisée dans mon home studio et que les instruments acoustiques (contrebasse, sax, guitare et osni) ont été pris avec un sm58 (à l'époque, je ne m'étais pas équipé de statique). Bon, moi j'estime que c'est qd même un bon morceau. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, si j'ouvre ce thread, c'est aussi pour qu'on en parle.
Afficher le sujet de la discussion
21



Hors sujet : Alex injoignable depuis 2 jours. Sur un tournage de film... chut, on tourne :8)

22
Salut à tous!
ça y est enfin inscrit...en effet mon père a bien expliqué la chose, c'est bien exclusivement un manque de temps qui fait que je n'aie pas été present plus tot, j'en suis désolé!
Je souhaitais tous vous remercier pour vos avis, critiques, messages...ça fait plaisir. Papa, merci pour ta promo!
Alors quelques precisions sur Quasar:
-Le texte a été posé après la musique (bien après...), je ne souhaitais pas que la musique soit au service du chant mais bien le contraire; un grand merci à Elsa qui ne m'a absolument pas déçu!
-Il n'y a aucun sample dans le morceau, il s'agit d'instruments acoustiques, sauf une clochette et un effet sur une guitare; le reste c'est du gong, baton de pluie, un simple hit hat pitché pour ressembler à une symbale...
-Vous avez sans doute raison en disant que la voix d'Elsa appelle au rock, c'est ce qu'elle fait habituellement (et même du metal); par contre le morceau se voudrait planant (en tout cas à la base), je ne souhaite pas de guitares saturées ou gros coup de batterie qui ameneraient un caractere violent au morceau!
Je crois que c'est à peu près tout!
Encore merci merci à tous pour vos critiques, en plus je vois qu'en general vous aimez bien donc c'est genial je suis content!
Tchoo

PS: Je n'aurai pas le temps de devenir un "aficionado" d'AF, désolé si les reponses ne sont pas instantannées!
23
Merci pour les commentaires Alex !

Citation : PS: Je n'aurai pas le temps de devenir un "aficionado" d'AF, désolé si les reponses ne sont pas instantannées!



Mais quelle star, j'en reviens pas !
24

Citation : Mais quelle star, j'en reviens pas !





Alex > jl&ric souhaite avoir les paroles de la chanson. Il ne veut pas croire que c'est de l'anglais (la plupart chantent en yaourt ici :mdr: )
25

Citation : Alex > jl&ric souhaite avoir les paroles de la chanson. Il ne veut pas croire que c'est de l'anglais (la plupart chantent en yaourt ici )


Salut Alexis. Oui, j'aimerais bien lire les paroles en anglais.
Bravo à Elsa, j'aime beaucoup son timbre de voix! :bravo2:
26
Hello la famille Adt. J'ai écouté le titre. L'ambiance est bien maîtrisée et me plait si ce n'est le chant dont l'écriture (anglais+accent) et l'intention (exubérant) me choque par rapport à la saveur au combien réussi.

D'un avis complêtement subjectif, je l'aurais aimé instrumental. Je l'aurais meme beaucoup apprécié ainsi. (il faut bien que quelqu'un fasse le rô^le du mécontent)
27
Salut cck :lol:

Le thème orchestral (sans le chant) a existé longtemps. Perso, je trouvais qu'il manquait un chant dessus. La guitare arpégée appelait ce chant. Je ne dis pas qu'il appelait spécialement le chant d'Elsa mais, sans le chant, le morceau était inachevé (à mon avis bien sûr ; Alexis n'en était peut-être pas aussi convaincu que moi et s'est laissé convaincre. En tout cas, il dit : "Elsa ne m'a absolument pas déçu". Entre "absolument pas déçu" et "aimer", certains y verront une distance sémantique (tiens, je parle encore de sémantique ici, moi... Je vais finir par me faire huer :8) )
28
De toutes façons, techniquement et artistiquement ça fonctionne.
J'émettais juste une question de goût.

Et puis je m'étais habitué à l'accent corse sur du jazz. Là, c'est le dialecte du royaume uni l'ont remplacé.

Mais une île ne se remplace pas toujours par une autre. :bravo:
29

Citation : Et puis je m'étais habitué à l'accent corse sur du jazz. Là, c'est le dialecte du royaume uni l'ont remplacé.



:mdr:
30