Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 676 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")
Une fois n'est pas coutume, après avoir viré toutes mes chansons d'AF, je reviens vers vous avec une compos d'Alex-A qui se trouve être mon fils, en l'occurence. Ce thème n'était pas chanté à l'origine. Alexis m'avait demandé de faire une intro à la contrebasse et de faire un peu d'archet sur les couplets. Il a demandé également à son frère Clément de poser une impro au sax. Ensuite, bien après, Elsa "Muzzy", a posé sa voix avec un texte (in inglish :lol: ) de son cru.

Alexis m'a fait savoir qu'il n'aimait pas le son final du morceau. C'est vrai que l'essentiel de la partie instrumentale avait été réalisée dans mon home studio et que les instruments acoustiques (contrebasse, sax, guitare et osni) ont été pris avec un sm58 (à l'époque, je ne m'étais pas équipé de statique). Bon, moi j'estime que c'est qd même un bon morceau. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, si j'ouvre ce thread, c'est aussi pour qu'on en parle.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que la voix est superbe ... en réecoutant sur mes prodipes 8 (comment je me la pète !)
32
C'est quoi des prodipes 8 ? :??:
33
Lol ^^ des enceintes de monitoring ;)
34
Je m'en doutais un peu. Ce qui m'étonnait, c'est que tu accordes la marque au pluriel :clin:

Nan, je rigole. Je ne connaissais pas ces enceintes
35
Allez, allez
36
Non, non, ce n'est pas un up :mdr:
37
Quelques présentations photographiques (Faux Up déguisé :bravo: )


Alex-A


Elsa
38
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos critiques c'est très sympa. Je mets le texte de la chanson, ecrit par Elsa; pour l'explication je ne peux pas aider vraiment, c'est un hommage aux parents en general. Je n'attache pas de grande importance à la signification, c'est plutot la façon dont sonnent les mots qui m'importe.


Look trough them and see how beautiful
They are

Friends and lovers
That’s the kind of story we dream about

They are dad and mother
Tiny pieces of skin mixing in our flesh

You’ve kept me warm, overprotected



Never refuse to sacrifice
Never refuse to apologize
She guides him to unlock door
You deserve to die as angels


Look through them to see how is feasible
To open one’s heart


We must be able to do the same choice
We must cry and cry and try
He protects her every second
You deserve to die as angels


Never refuse to sacrifice
Never refuse to apologize
They‘ve synchronized my heartbeat
They die as angels

Voilà, donc c'est bien de l'anglais!...un peu torturé...
Merci encore pour vos critiques,
A bientot
Alex
39
Salut :D:
Merci pour le texte. Toujours un peu énigmatique, bien dans le style ADT.
S'agit-il d'humains? d'étoiles?
Jolie voix d'Elsa, dans le registre alto, semble-t-il, donc chaude même dans les aigus. La photo est un peu sombre, dommage.
J'espère qu'il y aura d'autres chansons comme celle-là. :bravo2:
40

Citation : Merci pour le texte. Toujours un peu énigmatique, bien dans le style ADT.



Ah mais là je t'assure que je n'y suis pour rien :lol: Elsa ne me connait pas. Nous ne nous sommes jamais rencontrés et je ne pense pas avoir une quelconque influence sur son style d'écriture. A moins qu'il y ait des centres d'intérêt commun. Cela pourrait expliquer en partie qu'Alex l'ait choisie pour écrire le texte (et le chanter, bien sûr).