Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 678 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quasar (par Alex-A et Elsa "Muzzy")
Une fois n'est pas coutume, après avoir viré toutes mes chansons d'AF, je reviens vers vous avec une compos d'Alex-A qui se trouve être mon fils, en l'occurence. Ce thème n'était pas chanté à l'origine. Alexis m'avait demandé de faire une intro à la contrebasse et de faire un peu d'archet sur les couplets. Il a demandé également à son frère Clément de poser une impro au sax. Ensuite, bien après, Elsa "Muzzy", a posé sa voix avec un texte (in inglish :lol: ) de son cru.

Alexis m'a fait savoir qu'il n'aimait pas le son final du morceau. C'est vrai que l'essentiel de la partie instrumentale avait été réalisée dans mon home studio et que les instruments acoustiques (contrebasse, sax, guitare et osni) ont été pris avec un sm58 (à l'époque, je ne m'étais pas équipé de statique). Bon, moi j'estime que c'est qd même un bon morceau. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, si j'ouvre ce thread, c'est aussi pour qu'on en parle.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Dumè :D:
Je ne comprends rien à l'anglais chanté, par contre en le lisant, je n'ai aucune difficulté.
Et ici, je trouve effectivement les paroles énigmatiques. Renferment-elles un sens caché ou c'est moi qui comprends ce que j'ai envie de comprendre?
En tout cas, certaines de tes chansons ont comme celle-ci des textes à double détente. Parfois ils livrent la réponse à la fin, mais pas toujours.:mdr:
42
Dis-donc, c'est drôlement bien ce track!!
super ambiance, vocal excellent et voix tres adaptée, backing vocals bien tordus (mais parfois un peu envahissants dans le mix)
les parties de guitare super aussi
seul défaut, je trouve le sax un peu hors-sujet
il y en a d'autres??
43
Salut Ratafiole, merci pour l'avis :lol:. Comme tu l'as vu, Alexis a une page myspace (qu'il fréquente assez peu) où tu peux découvrir certains de ses titres (dont 2 sont "inachevés" ). Alexis part souvent sur une idée et met longtemps avant de la finaliser. Quasar est un thème qui a plus d'un an, bien antérieur au chant d'Elsa. Le chant d'Elsa, plutôt rock dans l'expression, a donné une autre dimension au morceau ; ce qui peut rendre certaines interventions, comme le sax par exemple, un peu surprenantes. Alexis m'avait demandé, à une époque, d'écrire un texte (en français) dessus (et donc y placer une ligne mélodique). Si je l'avais fait (chanté par Alexis), le morceau aurait pris une autre allure, certainement très différente (j'entendais plutôt une ligne mélodique médiévale). Tout ça est intéressant car Alexis construit d'abord des bases harmoniques sur lesquelles ont peut ajouter une ligne mélodique au choix, de sorte que tout devient possible.
44
Je sais pas quoi dire sur ton morcif si ce n'est que je trouve ca ambigüe plein de truc que je m'attends pas a entendre ensemble.
45
C'est plutôt positif ça non ? ;)
46
Salut R-Oméga. Je ne comprends pas bien ton post :| Qu'est-ce que tu veux dire par "je trouve ca ambigüe plein de truc que je m'attends pas a entendre ensemble." ?
47
48