Sujet Demande avis compos

• 926 vues
Sujet de la discussion Demande avis compos
Voilà une compos avec un brouillon de voix, besoin d'avis.
:D:
De rien.
Comment est-ce que tout ça a été enregistré ?
Les guitares en premiers : 1 les paul classic 1960 et celle que j'ai construit directes dans le tonelab vox, puis par cable optique dans la 0404.
Ensuite la batterie c'est le NSkit7free que j'ai exporté en audio sur 4 pistes après l'avoir écrit en midi. J'ai écrit les autres instruments en utilisant le Proteus x, je viens juste de les exporter en audio pour pouvoir les retravailler, donc bientot une nouvelle version!
Enfin les voix c'est 1 sE electronics (minimic) large capsule, branché dans mic100 behringer et direct dans la carte.
Toust ça dans cubase.
En fait ce n'est pas un enregistrement définitif, mais le résultat de notre méthode de travaille pour composer, on enregistre tout sur le moment où ça nous vient, ensuite on met en forme.
Et quand on aura assez de morceaux, on passera à un véritable enregistrement ou certains sons seront remplacés par des vrais (violons, etc...) et d'autres conservés pour préserver un petit coté "cheap" qu'on affectionne.
Voilà, projet en cours quoi :D:
Bon bah voilà, la dernière mouture est écoutable, elle s'appelle désormais Lovers of the Ice Age, on a possé de nouvelles lignes de voix, et j'ai tout remixé de zéro en audio.
A vous de commenter le résultat.
Bien venu dans notre monde :D:
Petite note : je n'ai toujours pas compris qui est le "on" dont tu parles dans "on a fait ceci, cela", et j'ai rien vu à ce propos sur le blog myspace ... vous êtes combien, qui, et d'où ? :)

Alors j'ai réecouté : c'est mieux. La caisse claire : mieux ! La grosse caisse, c'est pire :mdr: Sur mes moniteurs, j'entends vaguement quelques choses dans les très graves - je pense que c'est un problème d'EQ. Faudrait qu'on sente le kick un peu :) En même temps ca dérange pas plus que ça quand on est plongé dans le reste.

Sinon, ce qui serait bien c'est de mettre une version mp3 en 128Kbit/s en téléchargement en plus du player flash. Je crois que la compression y est pour beaucoup.

Les voix c'est définitivement mieux. Trop devant peut-être ? je pense.
Je pense que tu peux pousser l'instru, en particulier les guitares sur les refrains, que ca parte comme un draxter daytona ^^ (j'espère que l'image te parlera).

Bon, j'attends la version 128Kb pour profiter pleinement :)

a+ !
Pour le kick ça doit être un probleme de fréquence car sur mon i pod, mes enceintes, et mes deux casques, ainsi que sur les MSP5 de mon compère (on est 2 en effet : marc et moi, il a la voix lead sur le morceaux!) on entend bien le kick voir trop parfois :), il a une compression, une grosse bosse à 60hz et un pic à 1.7khz et si je le monte ca sature grave. Donc peut-e^tre est-ce un soucis de fréquence ou de matos.
Pour le reste je pensait laisser reposer mes oreilles 2 ou 3 jours pour avoir une écoute propre, donc je note toutes tes remarques et je m'y remet bientôt :D: .
En tout cas merci de tes conseils et de ton attention.
PS: normallement dans myspace c'est marqué dans membres du groupe qu'on est 2 :D: