Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande paire d'oreilles

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande paire d'oreilles
Bonjour a tous.Je compose en home studio depuis quelques années (musique qui mélange des sons accoustiques, des synthés analogiques, et de l'électronique pure...) avec deux chanteuses et j'aurai voulu vous faire écouter des petits bouts de notre travail. Si ca vous inspire, j'attends avec impatience vos avis:
My space music

http://www.myspace.com/manavamusik

Le site perso:

http://manavamusik.free.fr/
2
J'aime bien, limite beaucoup. L'embuche pour moi c'est le son sur les voix.
Ca manque d'un bon micro et d'une meilleure reverb.
C'est ma première impression (en général la plus importante :clin: ).

Je sais pas du tout ce que tu as comme matos, mais si tu hésites a avoir du mieux, ta musique mérite du mieux niveau micro / effets voix (reverb surtout).

Bonne continuation

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

3
Salut Joseph

Merci beaucoup. Pour le matos j'ai commencé avec un simple SM58, petit preamp et carte son de base...Depuis la préparation du second CD j'ai investi dans un micro statique a lampe chinois(TBone SCT...),compresseur art à lampe table de mix soundcraft et carte son Juli@. La reverb est une VST et c'est une native...
Je me pose beaucoup de questions; nottement investir dans un tres bon preamp (avalon...). Au niveau reverb, je ne m'y connait pas trop.Soft ou hard je ne sais pas trop quoi choisir? Comme j'apprend au fur et à mesure...Je suis avide de conseils en tout genre...
4
J'ai oublié de préciser que les enregistrements se déroulent dans ma salle de bain...ca joue aussi!
5
J'en ai survolé deux ou trois. C'est très sympa. Bien fait. On peut toujours améliorer le mixage mais c'est déjà très bien foutu. C'est vrai qu'au niveau des voies ya moyen de faire mieux dans la coloration

A mon avis avant d'investir dans un très bon pré-ampli essaye d'aller au bout du matos que tu as déjà. Tu as de quoi faire et il existe de très bonne reverb en soft

Bonne continuation
6
Aurais tu quelques références qui t'ont particullièrement plus en matière de reverb ?
7
Ce qui m'avait vraiment épaté c'était accoustic mirror de Sound forge. C'est une reverb a convolution. Ca utilise une réponse impultionelle d'un lieu pour le reproduire sur ton son. Par contre c'est gourmand en ressource

Je sais pas si ca existe encore. Actuellement je tourne plutot avec les plug de Waves. D'ailleur il me semble que chez Waves il y a une reverb a convolution

C'est quoi ta reverb chez Native ?
8
Celle que j'utilise s'apelle TC Electronic Native Reverb...

9
TC works...Je l'ai testé a une époque mais je ne me souviens plus pourquoi je l'ai pas gardé

Je vais pas être un bon conseil pour la reverb. J'enregistre rarement des voies et généralement le résultat est pas terrible.
10
Je vais me mettre en recherche. C'est vrai que je m'y suis habitué depuis le temps que je l'utilise et je ne suis vraiment pas objectif.En fait vu que cette reverb était beaucoup mieux que celles dans cubase (que j'ai aussi beaucoup utilisé au début) j'étais tres satisfait..