Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compos]mkl.plays dSyNc

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 256 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [compos]mkl.plays dSyNc
Hello tout le monde

voila un nouveau morceau qui attend vos avis.
encore une fois ce morceau est vierge de sources virtuel (mis à part un compresseur au master...)

les synth viennent donc du ks rack et les drums de la mpc.
le tout va dans un kaoss pad2 et en aux dans le m300.

j'ai eu envie de faire ce morceau (je préviens, c'est trés autechrien )suite aux critiques constructives que mon dernier morceau a provoqué


voila j'espere que vous apprecierez

http://imkl.free.fr/musique/dSyNc.mp3

enjoy!!! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous
bon finalement aprés le parc montsouris je me suis fait embarqué pour un boeuf ou j'ai put regouté au joies de la grand mere (contrebasse).

j'ai aussi reecouté mon morceau et indigo optimos de chris clark et je trouve la nappe qui arrive à la fin trés interessante, ca m'a donné envie de reprendre le travail sur ce morceau...

donc je posterais une nouvelle version

en plus on m'a preté un mikrokorg, donc c'est une bonne occase d'essayer :P:


merci negraval pour ton avis trés sympathique etq ui finalement se rapporche beaucoup des avis des autres participants à ce thread donc tu confirme bien ce que je pensais...

:coucou:
22
Aime beaucoup l'ambiance de ton morceau, les petits sons qui se promenent, mais je sais que je ne vais pas faire dans l'originalité, mais ca manque un peu de changement, peut etre d'infimes variations dans la melodies et les rythmes, histoire de casser un peu le coté repetitif.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
23
24
Salut,

j'ai enfin trouvé le temps d'écouter ce morceau...


Alors ? Monsieur persiste dans le linéaire ?
Bon, j'aime beaucoup l'ambiance, comme toujours. Je dirai que le choix des sons me parle plus que le morceau précédent (le nom m'échappe désolé...). En particulier le design des sons qui constituent la rythmique est terrible, j'adore ceux qui ressemblent à des billes qui chutent...
la rythmique elle même est très intéressante, on hésite entre "faussement répétitive et "faussement "faussement répétitive" "... les décalages de certains éléments brisent l'aspect rigide des BAR que les sons suggèrent.

La nappe est intéressante (pas vraiment un nappe, le synthé quoi), un son bien 80 encore -en fait tu connais Carpenter, avoue...- en revanche je suis gêné par l'autopan dont l'ouverture est trop large à mon goût. Ca pourrait passer sur quelques mesures mais sur l'intégralité du morceau, je trouve ça fatiguant (j'avais envie de gerber après la première écoute, d'habitude ça vient plus tard).
:lol:

J'ai trippé sur la fin du morceau ou tu laisses mourir la nappe sur 30 secondes.

Voilà, en gros...
25
Ah autre chose : j'ai, là encore, tendance à trouver tes choix de mix un peu trop sages (mis à part le pan...). Mais bon, j'aime les mixs un peu crades, histoire de goût.