Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compos]mkl.plays iSof

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 380 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [compos]mkl.plays iSof
Hello tout le monde.

voila une compo qui commence à datée un peu (3-4 mois je sais plus)
je la soumet à vos remarque maintenant car au moment ou je l'avais faite, je n'avais pas eu le temps (ou l'envie...) de la mettre en ligne...
j'espere avoir quelques retours

c'est par là :

http://imkl.free.fr/musique/isof.mp3

bonne écoute


:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O:

Jesus, donc... Je vois que monsieur sort l'artillerie lourde...
Tu réalises que c'est inégalable comme référence (je trouve pas de pouce de Bouddha sur le net) et que tu viens donc de mettre un terme à ce bel échange graphique ?!?


:bravo:
(j'ai pas pu résister)
22

Hors sujet :

Citation : Jesus, donc... Je vois que monsieur sort l'artillerie lourde...
Tu réalises que c'est inégalable comme référence (je trouve pas de pouce de Bouddha sur le net) et que tu viens donc de mettre un terme à ce bel échange graphique ?!?



(j'ai pas pu résister)



bah ca c'est mon coté punk qui revient...




http://imkl.free.fr/musique/isof.mp3

bon si quelqu'un veut mettre un avis, ca m'interesse toujours :coucou:
23
'lut
première impression: tu as su ici te dégager de tes influences en les faisant tienne, ce morceau est le plus perso de ce que j'ai entendu de toi. Point de vue mix, rien à dire, dense, puissant, grouillant, j'adhère totalement. Les sons choisis sont superbes et j'aime beaucoup la progression bruitiste: elle est bien maitrisé, le fil du morceau y reste clair. Le petit chaos qui suit où tout se détraque est délicieux, et pourtant je n'aime pas les sons "acides"!!
j'aime beaucoup! bien joué!
24
Typiquement le genre de morceaux que je pourrais écouter en boucle :aime: Maitrise parfaite de l'espace stéréo, des ambiances planantes au possible, une progression du morceau et des sons vraiment bien foutue, les nappes du début sont magnifiques et permettent d'entrée de rentrer dans le trip... Juste un bémol : la fin est un peu brutale...

Excellent :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
:diable:

niveau son...

miam, cette impression de respiration a base de son metallique...ca donne quelque chose d'organique a un lieu je trouve, comme un hangar qui respire, des roullements metallique, ca donne une impression tres inquietant (c'est quoi dis moi tout, ca fait un mois que je triture des samples metallique a base de synthese granulaire de lFO en sine sur le pitch avec des grosse reverb pour obtenir des truc comme ca, comment que tu fais ?)
Vers 1 minutes, il y a des sons genre electronique beep d'ordinateur qui me rappelle le soudn deisgn des films de sf que j'adore

apres au niveau de la rythmique, aussi tres bien, mais je verrais encore une fois, des grosses destructuration de rythme, avec un chevauchement de plusieurs rythmes qui essayent chacun de s'imposer, comme un combat de rythmiques...je callerai bien deux trois sub bien placé qui viennent affoler la rythmique

tu commences a grave tater en sound design (espece de biloute va) en tout cas :mrg: j'aimerai arriver au meme niveau de matrise :boire2:


Bon, en resumé j'accroche pas du tout :diable:, je plaisante evidemment :ptdr: Well done !

Hors sujet : je rejoint cyclyk lorsqu'il parle de personnalité, enfin je trouve que dans tes derniers morceaux, ca devient de plus en plus personnel et coherent. SI j'etais critique :mrg: , je ferais juste une remarque sur tes rythmiques qui sont trop lineaires (a mon gout hein, c'ets subjectif), j'aimerai bien que tu concois les rythmiques de facons organiques, une partie vivante de ta musique, avec des conflits de rythmiques, que la rythmique ecoute les autres parties, c'est humain une rythmique, ca ecoute, ca tente de s'imposer, ca leve le drapeau blanc, ca tente de detruire quelque chose de bien mis en place, etc...c'est jsutement peut etre la que des outils comme MaxmSP et reaktor peuvent etre tres complementaire avec ta musique (creer des modules d'orchestration de ryhtmes)

26
Wow quel splendide reveil, vous ne savez pas à quel point ca peut me faire plaisir d'avoir tout ces avis sur ce morceau

Hors sujet : (pourtant je me suis fait reveillé par une mercedes en bas de chez moi qui klaxonnais parce qu'elle ne pouvait pas rentré dans son parking privé, je lui ai jeté un oeuf du haut de mon 4eme etage sur son pare brise. ca lui a fait se rendre compte qu'en faisant une legere manoeuvre elle pouvait s'en sortir silencieusement).



comme je l'ai expliqué plus tot dans ce thread, ce morceau a été realisé il y a 4 mois à peu prés.
une grosse partie a été realisé avec stylus rmx et athmosphere....:oops:















nan je deconne, :ptdr: ralala quel blagueur je suis...
en fait ca a été fait avec reaktor et absynth principalement le tout sequencer dans digital performer.
j'utilise aussi trés souvent le declicker de waves quiu reglé à des extreme creer de beaux artefact (attention ca c'est secret defense de biloute) :bave: ...
je n'avais à ce moment pas de hardware.
vos remarques m'ont confirmé une chose : le hardware, c'est bien pour le live et les prestations sceniques pour le coté reel des objets qu'on manipule.
mais pour la compo en elle meme, je me debrouille mieux avec mes logiciels, c'est maintenant clair.

perso avec du recul ce que je n'aime pas avec cette compo :
-dans la ryhtmique il y a une sorte de son de cloche type tr (je ne serais pas mieux l'expliqué, il meriterait d'etre plus filtré
-je ne suis pas fan de la melodie à la ronde qui est dans les aigus qui commence à rentré vers 2.13 (la sorte d'orgue ...)j'aurais prefere un son moins conventionnel.
27
Moi perso je trouve que le hardware c'est pas mal pour l'inspiration, et ça permet de bidouiller des sons sans avoir le PC et tout le toutim allumé en permanence... Maintenant dans un mix, quand c'est bien foutu c'est bien foutu, point barre, soft ou hard, numérique ou analo, pareil :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Je suis toutafai d'accord mais personnellement je pense que je commence à trouver mes methodes de travail :mrg:
29
Attention qd même aux "méthodes" de travail qui peuvent être assez enfermantes si on ne les remet pas régulièrement en question...
30
T'inquiete pas pour moi, je suis plutot du genre à etre tout le temps en doute.
et puis, tu connait mes origines musicales etc...donc bon...
c'est pour ca aussi que je fais des cvommandes, ca permet de sortir de ce qu'on a l'habitude de faire, ca c'est un point positif.