Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouclage de mon 6ème Album !!!

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 8 028 vues
  • 18 followers
1 Bouclage de mon 6ème Album !!!
Mon 6ème Album « Mission Kepler-16b » est réalisé sur le thème d'une BOF d'un film que vous devez développer dans votre imaginaire.
Je donne un titre à chaque Morceau et je développe succinctement quelques pistes qui permettent de visualiser mentalement l'univers !!!
Ensuite durant l'écoute à vous de faire le reste.


01 "Mission Kepler-16b"
Voilà quelques pistes avant l'embarquement dans mon voyage musical !!!
Les astronomes américains ont découvert une planète à deux soleils, selon des travaux publiés dans la revue américaine Science. Cette exo planète, qui tourne autour de deux soleils et qui connaît donc deux couchers et deux levers de soleil, a été baptisée Kepler-16b. Elle se situerait à environ 200 années-lumière de la Terre.
Ce 1er morceau est divisé en 4 parties :
Le voyage interstellaire,
L'atterrissage et la contemplation de cette exo planète...
La découverte du site...
Lien pour écouter :


02 "Darkalia Site 01"
Nous survolons cette zone hostile et dangereuse.
Émanation gazeuse, irruptions volcanique, coulés de lave.
Mais une lueur d'espoir née !
A l'horizon nous pouvons percevoir quelques rayon de soleil et le ciel qui ce dévoile dans une luminosité éblouissante !
Lien pour écouter :


03 "Edonia Site 02"
Lieu de délices, rempli de charmes, Apaisant, mais...
S’agit-il réellement d’un paradis terrestre ?
Lien pour écouter :


04 "Arcadia Site 03"
Site souterrain gigantesque, torturé, aux décors naturels fantastique.
Les dédales débouchent sur des salles toujours plus impressionnantes et remplies de mystères !!!
Lien pour écouter :


05 "RainForest Site 04"
Site naturel grandiose, dédié au culte féminin !!!
Attirant, séduisant, reposant et merveilleux !
Lien pour écouter :


06 "Pandorium Site 05"
Paysage Montagneux grandiose !
A notre grande surprise nous pouvons observer des espèces animales inconnues sur terre, ce sont les premières formes humaines découvertes sur "Kepler-16b" !!!
Je lève la tête, mais (stupéfaction) mon regard se fige sur une habitation de haute altitude,
"la planète est donc habitée" !
Lien pour écouter :


07 "Contemplation Site 06"
A la suite du franchissement vertigineux de la chaine de Montagne "Pandorium", nous assistons de nouveau à un spectacle naturel grandiose !
Une pause bien méritée nous permet de contempler ce nouveau site.
Au loin nous observons plusieurs monolithes qui se dressent dans une forêt de type équatorial.
Celle-ci laisse apparaitre un fleuve de très grande envergure qui coule abondamment de toute part, formant des cascades toutes plus impressionnantes les unes que les autres...
En arrière plan une nouvelle chaîne de montagnes se dresse devant nous !
Lien pour écouter :


08 "Quintessence Site 07"
Quel panorama magique !
Ce paysage est la parfaite alchimie entre un lac majestueux, quelques îlots rocheux sur un lit de sable et une végétation des plus verdoyante.
Nous levons le regard et encore une fois quel spectacle !
Nous remarquons de grands rapaces en quête de proies qui survolent le site, à grands battements d'ailes !
Lien pour écouter :


09 "Carboxy Site 08"
Imaginez une danse, un rituel, avec les incantations de ce peuple Keplerien !!!
L'expression de leur apparaître, tantôt corporel tantôt ectoplasmique, révèle un formidable élan vital et une joie manifeste de danser ensemble.
La Danse-Rituel, semble être pour eux une véritable thérapie !
C'est le fruit d'une recherche sur le corps, son rythme et ses sensations, ainsi que sur les dimensions émotionnelles et relationnelles.
Lien pour écouter :


10 "Urbem Site 09"
Cette forêt tropicale abrite une grande diversité de plantes, d'insectes, d'oiseaux et de reptiles, dont nous pourrions parler avec grand intérêt durant des heures.
Mais dans l'immédiat, la particularité qui me semble la plus frappante est la cité qui se trouve au cœur de celle-ci.
Cette cité aux bâtiments épurés, ciselés et de formes tubulaires, révèlent une technologie très avancé !
Le site 09 fut une découverte des plus déconcertante !
Lien pour écouter :


11 "Obsession (Générique)"
Voyage retour !
Mise en phase de cryogénisation, pour ce très long voyage intergalactique.
Nos pensées sont criblées d'images obsessionnelles de ce fantastique périple !!!
Lien pour écouter :


Lien pour écouter l'ensemble de l'Album :


Bonne écoute

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 23:27:28 ]

Afficher le premier post
41
Effectivement aucune honte mais des sources d'inspiration, tout en ayant l'objectif de développer un style bien personnel !!!
42
Je réecoute tes travaux et c'est vrais que c'est vraiment intéressant, veritable travail sur les sonorités mais compos vraiment intéressante, ambiance réussi. C'est vraiment dans la droite lignée de la kosmische musik.
43
merci fenrisulfr pour ton retour après écoute bien encourageant ! :)
44
Sympa!
Ça ma remis dans une ambiance galactique façon "Super-Nova" (un ptit film de SF sans prétention).
Tu dois avoir plein d'images dans la tête nan? ;)


45
Merci Warmy pour ton message après écoute et effectivement il y a des corrélations entre les idées, les images et les sonorités que je développe !!! :)