Hum, je ne sais pas si ça existe encore, mais il y a R&S records, en Belgique. Ce sont eux qui ont fait la magnifique compil Apollo2 (Apollo est une division de R&S) qui est absolument incontournable pour tout amateur d'ambient...
APOLLO records (soupir de nostalgie), avec entre autre des classiques comme les deux 1ers Biosphere, "visions of the past" de Robert Leiner, la re-édition Namlook/ Biosphere "the fires of ork", le superbe "frozen ants" de Subsurfing et la compilation Apollo 2 qui est un très bon testament de ce qui fu l'ambient-techno des nineties.
C'est un peu hors topic, mais bon... Existe-t-il encore des artistes qui font des travaux comparables? Le type de son de cette compilation (mais aussi par exemple subsurfing biosphère et surtout surtout global communication) existe-t-il encore de nos jours? C'est vraiment ce qui me fait planer...
Beaucoup d'ex-artistes de techno-ambient ont suivit la trend et ont tournés IDM passé l'an 2000. Cependant oui y'en a encore ! C'est plus rare !
Si tu veux des références tu as qu'a m'écrire stp. Adresse sur mon site web ou profile AF. A cause du travail j'ai pas trop le temps de linker des trucs ici.