Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site internet sur l'ambient

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 892 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Site internet sur l'ambient
Bonjour à tous

Je suis hyper passionné de musique ambient. J'aimerais trouver un site (ou plusieurs) sur la musique ambient (débuts, théorie, techniques, styles, compositeurs, etc) Est-ce que vous connaissez une bonne adresse comme celle-là?

A bientôt

Xavier
Afficher le sujet de la discussion
21
"tu ne trouveras jamais un groupe de chez warp ou skam (et autres) sur une compilation ambient"


Pour ta gouverne cher Ambient Otaku, on trouve des artistes de Warp sur des compilations labelisées "ambient. Un exemple ? Plaid sur ambient soho.
Mais il est vrai que les séparations sont aujourd'hui de plus en plus nettes, plus pour des raisons liés à des nécessités marketing qu'à des caractéristiques esthétiques.


"D'ailleurs dans les threads ' ambient ' je relève toujours ces mêmes erreures."

Merci de rétablir la vérité, cependant je ne pense pas commettre une "erreur" en trouvant des caractéristiques ambient chez BOC ou Arovane.
Je le répète, méfions-nous des catégorisations car elles induisent le sectarisme. Laissons à tout auditeur la possibilité de trouver son ambient. Car pour une part, l'ambient est un lien qui se fabrique avec certaines musiques dans certaines conditions. Peut importe ce que prescrivent les catalogues d'éditeurs...


"Arovane, The sabres of paradise ou Boards of Canada ce n'est pas consideré comme de l'ambient, mais de l'electronica / IDM"

Je te remercie infiniment pour cette "information", mais vois-tu dans ce domaine, je ne suis pas tout à fait tombé de la dernière pluie.
Tu aurais pu aussi bien me dire que parmi les préférences que j'ai déclaré : Tomas Tallis ne figure parmi les artistes ambient (en effet c'est un compositeur du seizième siècle), même chose pour Cage. Et pourtant...

"En realité, aujourdhui la vrais scène ambient est affiliée en partie a la Psy-Trance & Trance-goa..."

Là, désolé, je ne peux pas laisser passer ce commentaire sans réagir. Il suffit de se pencher sur le travail que font Kranky (les sorties récentes de the Dead Texan, de Growing), ou bien Touch, Mego, et qui heureusement, ne doivent rien à la transe.

L'ambient est là où on la trouve. Enfin, c'est mon sentiment.

Et pour trouver de l'ambient de qualité justement, je conseillerais à tout ceux qui surveillent ce forum de faire un tour sur le site de Ambient Otaku, tout ce que l'on y trouve est un pur enchantement.

Silencieusement,
Swann
22
:8O: houlalaaa le mec agréssif ...

Ce que je tentais d'expliquer (vainement je pense) c'est que aujourdhui les festivals de musique ambient et les catalogues 100% ambient ... tout ça ct lié a la Trance!
Le truc est que je ne parle pas de la musique mais de la scène. Ce n'est pas du tout la même chose. Le coté ' getho ' dont tu parles, tu ne peux pas y échapper si tu veux faire de la prod, sinon tu envoies tes demos aux mauvaises personnes et tu l'as in ze ass. L'ambient actuelle c'est des réseaux très particuliers, faut vraiment pas tout confondre, moi je parlais de ça. ( exemple -> genre tu trouves de nbx CD's ambient réalisés par des labels Indus -> ils sont 'ambient' mais correspondent a la scène 'industrielle' -).

Citation : Plaid sur ambient soho


Ok ok ! je vois je vois ... :lol:
23
Je ne suis pas le moins du monde agressif. J'ai juste trouvé important de donner, moi aussi, quelques informations dans un souci de pluralisme des opinions, rien de plus.

En revanche, moi je te trouve très méprisant. Cette ironie sur "Ambient Soho". Vraiment, est-ce utile ? Nous sommes loin de l'esprit Zen de ton site.

Autre chose, je ne suis ni un newbie, ni un donneur de leçon. Méfie toi de juger trop rapidement. Dans ce type d'échange, on se sait jamais à qui on a affaire.

Cela étant, je suis sincèrement navré d'avoir froissé ta susceptibilité.

Je continue de respecter ton travail et tes avis, et j'espère que nous allons revenir à des échanges plus serein.

J'essaie juste d'avoir des échanges enrichissants sur l'ambient.

Peace,
Swann
24

Citation : moi je te trouve très méprisant.
Cette ironie sur "Ambient Soho". Vraiment, est-ce utile ?


:???: Très Méprisant ? Ct une petite note d'humour ... m'enfin ... En plus Ambient Soho c'est loin d'être des références ultimes, y'a tout et n'importe quoi dans ses compilations patchwork.
En plus je t'ai donné mon adresse MSN et envoyé un bon d'achat, quel mépris en effet :|
25
Bien sur que les compilations Ambient Soho ne constituent pas des incunables ! Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Juste pour mémoire : Ambient Soho fut pendant des années le repaire londonien des amateurs d'ambient.

Quelqu'un sait-il si ce disquaire a gardé sa réputation ? Moi, je n'y suis pas retourné depuis des années. J'avais eu la grande chance d'y rencontrer Mixmaster Morris.

Pour le reste, tu as gagné Ambient Otaku ; je suis abattu. Passons à autre chose, merci.
26
Moi, j'essaie de faire des titres ambient, mais tout le monde s'en tape! :ptdr:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

27
Bonsoir Biboulon

J'ai commencé à écouter tes titres "ambient". Sincèrement, je trouve ça très intéressant. J'aime le côté "recherche sonore" avec un réel sens du détail.
28
Swann, t pas marrant comme mec :|
A prendre de travers tout ce que je dis.
Faut décoincer les miches


Au revoir
29
Incroyable cet Ambient Okatu !
Je suis fatigué de subir ses attaques.
Je préfère m'abstenir et quitter ce forum.

Aux autres, je souhaite des heures douces et rêveuses.
30

Citation : Je suis fatigué de subir ses attaques.
Je préfère m'abstenir et quitter ce forum


raaaaaaa... it's not possible ... allez ! Dis moi que tu plaisantes là !?