Sujet de la discussionPosté le 24/06/2006 à 16:35:40Bassiste sans voiture, quelle est la solution ?
Salut, à tous.
(attention, le sujet est plus pour ceux qui utilisent les transports en commun)
J'avais investi (enfin c'est vite dit) sur une basse Harley Benton et sur un ampli 75W du même constructeur en allemagne il y a un an et demi.
A l'époque j'avais une caisse et j'avais pas trop de soucis pour bouger tout le barda, mais là je suis monté sur la capitale et j'aimerais bien commencer à bouger un peu sur Paris et la Banlieue avec un ampli pour pouvoir jouer chez des potes ou dans des répèts où il n'y a pas d'ampli basse.
Voilà ma question : Physiquement, il est impossible de déplacer mon ampli à traver Paris et le métro/RER (1. je suis tout keus, 2. l'ampli est plutôt volumineux), certains d'entre vous déplacent-ils tout leur matos à travers les transports en commun, et si oui, comment ? Ou plutôt, quel ampli adapté à un déplacement faudrait-il acheter ?
J'ai lu dans des posts précédents que 60W c'est un peu juste pour jouer en groupe, mais si vous aviez des conseils sur des ampli transportables facilement, ça m'aiderait bien (mes influences sont pour le moement Jamiroquai et les Red Hot, pour être original... ;) ).
peu importe l'ampli tu auras toujours un volume et un poids minimum.
le plus leger ampli fera toujours quelques kilos et à trnasporter cela sera toujours galère...le mieux, rachete toi une caisse limite épave qui ne craint pas les accros et les vols de la capitale et transporte ce que tu veut !
Merci de ces conseils, ça commence à me donner une idée de la gamme dans laquelle investir ;).
Budha Bass, je crois que je ne retiendrait pas ta proposition ;) parce qu'entre l'assurance, l'essence et le parking dans paris, le choix est vite fait, mais merci quand même ;)
Je pensais que je pouvais m'en tirer pour pas trop cher, mais je crois qu'il va falloir qu'enfin j'investisse, il serait temps en même temps.
Merci bien en tout cas.
Si vous avez d'autres conseils, je serai ravi de les entendre