Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on brancher une basse sur un ampli guitare ?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 881 vues
  • 13 followers
1 Peut on brancher une basse sur un ampli guitare ?
Bonjour,

La question est peut etre débile mais j'utilise un Peavey modèle Artiste 60W à lampes pour ma guitare.

Je viens d'aquérir une Jazz Bass Mexique et n'ayant pas les moyens aujourd'hui de me payer un ampli basse je l'ai branchée sur le Peavey et là ca sonne vraiment bien (mieux que sur le Fender 300W d'un pote).Les aigus, les graves + la chaleur des lampes ...

Sachant que l'ampli est costaud et rustique (presque indestructible !!!), y a t'il des risques de le déteriorer et pourquoi ?

Merci
Afficher le premier post
21
A une époque notre chanteuse s'était offert un KB100 (80-100w) pour y connecter son micro et aussi pour être utilisé par son fils qui apprenait la basse: 4 entrées indépendantes dont 1 pour micro. Aux répètes je l'utilisais, seul inconvénient: son poids. Equipé d'un HP 15" il faisait TB son boulot.
Actuellement mon batteur, équipé d'une batt. électo. en a un (80 euros en occas), pour répéter qui ne lui pose qu'un seul petit problème: les cymbales on du mal à ressortir, les aigües sont un peu limités. A savoir que ces amplis étaient très populaires pour les synthés. Il ne se fait plus mais peut-être chercher la solution dans ce type d'amplis claviers à tout faire clin:
Avis: https://fr.audiofanzine.com/ampli-clavier/peavey/kb-series-kb100/

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 09:13:22 ]