Sujet de la discussionPosté le 01/01/2010 à 15:32:24MARSHALL DYNAMIC BASS 72115 COMBO ou HARTKE HA 3500 +4X10 VX +1X15 VX
Bonjour, voila je suis un bassiste (sans dec), et jusqu'a maintenant je me limitais au jeu chez moi (j'ai un ampli 10w minable) et donc ne ressentait pas le besoin d'un "bon" ampli. Mais avec des amis on voudrait former un groupe et donc mon 10w ... a coté des marshall 100w des gratteux ca le fait pas ... donc je cherche un ampli dans une gamme de prix de 250-350€ (occasion de pref vu que ca donnera un meilleur matos ^^) qui me permettrait d'être entendu face à mes gratteux ^^. J'ai donc repéré, pour l'instant, deux amplis qui me semblent bien: -Marshall dynamic bass 72115 (le 72410 est apparement mieux mais est également plus cher et donc hors de mon budget) étant un combo. -Un ensemble constitué d'une tete Hartke ha3500, d'un baffle VX4x10 et d'un autre VX1x15 (tout deux par hartke). J'ai lu du bien des deux amplis, mais également du mal concernant le Hartke, autant pour les baffles que pour le préamp a lampes de la tete qui serait totalement "bidon". Je suis donc totalement perdu, et je viens donc vous demandez de l'aide. Si jamais vous voyiez des offres plus adaptées a ce que je recherche, n'hésitez pas a m'en faire part. Nos orientations musicales seraient plutot du Hard rock mais j'aimerais aussi pouvoir jouer du gros métal =)
[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 20:50:01 ]
Ok ^^, je pense que je vais m'acheter un Trace Elliot, même si je n'ai pas la possibilité de tester et donc de savoir si j'aime ou non le son "Trace" du au pre-shape ^^ Par commutable tu entends que l'ont peut basculer sur un son "normal" avec un switch ? un truc du genre ?
Par heavy métal tu entends, le métal en général ou le "genre" heavy métal ?
Oui c'est un switch. Commutateur en français, switch in english.
Quand je dis heavy, je pense métal en général, mais j'ai décroché de ce genre musical il y a une 20aine d'années. Je n'ai pas de repères pour différencier les différents genres, ma culture dans ce domaine est bien dépassée...
Frostwolf, on en parle dans d'autres topics, mais Woodbrass fait des promotions indécentes, notamment sur le matériel Ashdown. tu peux obtenir une tete + 4*10 pour pas cher...
Merci =) je viens d'aller voir ... c'est pas des soldes en mousse didons o.o c'est du -50 voir -70% o.O Merci pour cette très bonne info =D je crois que je vais craquer pour une tête Ashdown ... elles sont limites données u.u