Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli ashdown

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 631 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli ashdown
Salut a tous,

voilà je vous explique, en ce moment je tourne sur un combo fender rumble 100w, qui était très bien pour commencer la basse, mais maintenant je voudrais avoir quelque chose de plus serieux et pas non plus trop chère. Je veux pas a nouveau un combo , voila pourquoi j'ai penser a cette config':
ASHDOWN LITTLE GIANT 1000 (4 ohms) + ASHDOWN MAG 414T DEEP (4 ohms) ou MAG 410T (8 ohms) .

le problème est que: je ne sais pas ce que vaut exactement la little giant, et pour la baffle, j'ai le choix entre la MAG 414T DEEP ou la MAG 410T ... la différence entre les deux baffle c'est que la première est sous 4 ohms et la deuxième sous 8 ohms . Je voulais donc savoir votre avis sur la little giant , et savoir si l'indépendance change quelque chose a la config' , et bien sur je voulais savoir votre avis sur cette config', si elle vous semble pas mal ou non . 
Je précise je joue en ce moment avec une Cort GB34A, et j'ai une pédale ODB-3 ainsi qu'une cry baby bass. Je fais du rock style the hives, the hushpuppies etc .. mais avec des références comme RATM, RHCP, Muse ..

voila merci d'avance.
2
Pour la tête et son association avec ce baffle, ça dépends des goûts. Les baffles Ashdown ont bonne réputation en général. La tête n'est pas très répandue, je sais pas si t'auras beaucoup de retours sur ce modèle.

Pour l'histoire de l'impédance, ça dépends des branchements que tu envisages. Un ampli (à transistors) donne une puissance plus ou moins grande en fonction de l'impédance (résistance électrique, en résumé) des baffles que tu fournis.
Pour ton cas, la tête Little Giant 1000 donne, comme son nom l'indique, 1000 W si le ou les baffles auxquels elle est branchée ont une impédance totale de 4 ohms. Si les baffles ont une impédance de 8 ohms la puissance dégagée sera (à peu près) la moitié, soit environ 500 W.
Toujours dans ton cas, avec le baffle 414T, tu auras la puissance complète de ta tête. reste à voir si le baffle peut encaisser les 1.000 W !!!
Avec le 410, la tête donneras 500W (même question, le baffle peut-il les supporter ??)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
icon_non.gif La tête est en stéréo avec deux amplis de puissance de chacun 500W sous 4Ohms

Citation de manuel d'utilisateur :
1000 WATT - The two SPEAKER OUTPUTS on
the 1000 Watt model are driven
independently by 2 x 500 watt output stages.

Each socket can run into a 4 Ohm load for
maximum output power.

Après il faut savoir si on peut en utiliser un seul ou si ça fait cramer la bête de laisser un ampli sans aucune charge.
L'autre solution serait de bridger les deux amplis, ce qui donne 500W sous 8 Ohms minimum, mais tous les amplis ne peuvent pas être bridged en toute sécurité !
4

merci les gars , du coup vaudrait mieux que je prennes le mag410T vu qu'il encaisse 450w alors que le mag414T encaisse 350w . sachant que les deux baffles sont au même prix ( sur thotho ) ! 

La little giant est a 289€ également sur thotho , y a t-il une autre bonne tête a me conseiller dans ces prix la ( autour de 300€ ) ?

5
Si tu tapes dans les têtes de la série "MAG" (toujours chez Ashdown), tu auras le son Ashdown sans te prendre la tête avec les histoires d'impédance ! Et tout ça presqu'au même prix que le Little Giant...

Après, on pensera ce qu'on voudra, mais avoir un rig qui dépasse les 300W c'est jamais très utile, sauf si on a besoin de décoller du papier-peint avec Valérie Damidot en un temps record.

Dans les petites et moyennes salles, 100W suffisent la plupart du temps. Dans les grosses salles et au-delà, les techniciens reprennent toujours la basse par D.I, et l'ampli ne sert qu'à faire joli. Au pire il servira de retour pour toi, mais le son en façade ne passera pas par lui...

http://soundcloud.com/clayton-derricks

6
> Niais: bien vu pour la biamplification, j'avais pas pensé que c'était 2 x 500 (la flemme d'aller voir sur le site du constructeur). mea culpa :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Du coup, ca change quoi la biamplification ? couplé avec la baffle 450w j'exploiterais a fond la baffle ?
Clayton D, le 100w ne me suffit pas en repete et concert pke j'ai un batteur qui tape tres fort , et mon guitariste a un vox ac-30 qu'il pousse bien fort , du coup jsuis tout le temps l'ampli a fond et ca fait un gresillement dégueulasse , c pour ca que je veux passer sur du minimum 300W avec une baffle 4*10 !

Vous avez d'autres config' a me proposer autour de 500/600 euros tete+baffle ?
8
Les amplis, le plus souvent, ne doivent jamais fonctionner sans être branché à un baffle.

Bi-amp = deux amplis (ici 2X500W) avec deux sorties, si tu branche un baffle sur une sortie et rien sur l'autre et que l'ampli n'est pas prévu pour fonctionner sans charge(sans baffle), en gros, boum.

9
Remmetons les choses en ordre :

Je l'ai depuis un an cet ampli, et, la pluspart du temps il ne fonctionne qu'avec un baffle, et je n'ai jamais eu de problème.

@ niais, un ampli trasistors peut fonctionner sans baffle. lui, ce qu'il voit, c'est une baffle d'inpédence infinie.

C'est une bonne tête, je l'ai prise parceque l'été dernier j'ai fait de grosses scènes mal sonorisées, et que pour le coup la 350W était trop petite. Maintenant j'envisage de me trouver un markbass d'occas. Je n'ai jamais eu l'occasion de k'uiliser à fond (j'ai des baffles en 8 Ohms
10
D'accord,  alors il n'y a pas de soucis pour coupler la little giant ( 4 ohm)  avec le mag 410 du coup ( 8 ohm ) ?
C'est bien ça si j'ai tout compris ?

sinon quelle tete autour de 250/300 euros vous coupleriez avec le mag 410 pour bien l'exploitez ? 


[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 18:28:54 ]