Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez mon bassiste pour futur achat ampli

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez mon bassiste pour futur achat ampli
Bonjour tout le monde,

Voila je poste au nom de mon bassiste qui ne peut pas venir, il a un budget d'environ 400-500 euros, sur thomann si besoin est. C'est pour jouer du métal et je tape fort (batterie) donc il faudrait quelque chose qui dégage, 100 watt est le minimum je pense (enfin je vais l'entendre :bravo: ), qu'en dites vous?
Est ce que vous avez des marques a conseiller, à éviter? Est ce que pour ce prix la il peut avoir quelques chose de corect en achetant en allemagne?

Toutes vos remarques/suggestions sont les bienvenues, amis bassiste!

SeXyDoO
2
J'ai eu à peu prêt la meme question dans mon choix il y a peu. Après ton bassiste s'il a pas le net il peu quand meme se bouger et essayer des amplis avavnt de claquer 400 euroboules dans du matos :p
le laney 160, son un peu gras, hp de 15" avec au final une bonne présence
J'ai essayé un hartke qui éta était pas mal non plus, mais 60w seulement, un peu juste
j'ai essayé le rumble 100 pas convaincu pour mon oreille (son trop brillant à mon gout)
behringer, connais pas
Après c'est plus dans le budget :/

-= Rack Addiction =-

3
100 watts ça parait un peu lèger. Le budget aussi. J'irai plutôt voir les offres dans les occases.
4
Il est déja aller esseyer quelques modèles mais c'est moi qui lui ai proposé de venir poster ici car c'est toujours mieux d'avoir des avis sur des modèles avec un bon son et bon rapport qualité prix . Ya pas des marques réputées pour le métal?
Sinon au niveau de l'occase c'est peut être un peu délicat, comment savoir si l'ampli a pas était malmené et va pas lacher dans 6 mois? Sinon 100 watt pour un bassiste c'est juste tu pense? Tu proposes combien pour bien l'entendre?

SeXyDoO

PS : si ya moyen y peu mettre un peu plus je crois et si il achete en allemagne ca baisse aussi pas mal le prix.
5
Si tu tapes fort : le plus possible. Sinon il jouera toujours à fonds sur son ampli et en général ça donne pas un bon son. En plus pour le métal il faut quand même que ça "pousse" un peu. En général dans les studios de répets c'est 100 watts guitare et 400 watts basse. Mais bon c'est utile pour les mecs qui jouent avec des boules quies donc ... En fait si vous jouer pépère 100 watts c'est bon mais juste pour répéter entre vous. Je pense pas avoir dit de connerie là non ?
6
Je vends mon hughes & kettner bassforce XL 200W

Bon ampli, puissant et compact.

quel chance ca rentre tout juste dans son budget :clin:
7
P'te un warwick sweet 15 qui fait 150 watt
ou une téte hartke 350Watt et une baffle VX410 ca doit étre dasn les 800euros sur thormann (et il aura 240Watt avec une seul baffle) mais pour du métal c nikel comme configue
8
Je m'etai renseigné pour la meme chose il y a quelques temps pour un pote et j'en étai arrivé a ca :
Pour l'ampli un Behringer BX3000T Ultrabass, qui contrairement a la réputation de behringer sonne tres bien et offre une puissance convenable (300w sous 4 ohms, 150w sous 8 ohms) pour un prix modeste.

En vente ici

avec un Hartke VX410 sous 8 ohms

En vente ici

donc l'ampli tourne en 150w mais rien n'empeche de rajouter un 1x15" 8 ohms plus tard et passer a 300w
9
Bon alors Mr le Bassiste a fait le tour des magasins et a trouvé son bonheur sous la forme d'un Peavey Tnt115 150 watts, qu'est ce que vous pensez de cet ampli? Qualité corecte? Bon rapport qualité/prix?

@yaudep : J'vais lui parler de ton ampli mais il a l'air décidé a prendre le Peavey

Merci pour lui,

SeXyDoO
10
150w c pas assez puissant pour jouer en groupe contre des amplis a lampe, l'avantage du behringer c qu'une fois rajouté un cab 1x15 en plus du 4x10 tu passes en 4 ohms et tu tire 300w de l'engin.
donc si tu peus faire ca sur le peavey ben c bon, sinon il va devoir le pousser presque a fond et ca va etre crade.