Problème son aigu ampli bass
- 27 réponses
- 7 participants
- 7 627 vues
- 6 followers
OwnerGuitar
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2011 à 13:42:04Problème son aigu ampli bass
Bonjour,
voilà depuis quelques temps mon ampli bass (Fender Rumble 15W) me fait des misères. Il fait constamment un bruit aigu et très désagréable. Voilà ce que j'ai remarqué:
Ce bruit semble lié au "Treble", si j'augmente le Treble sur l'ampli, le bruit augmente, si je diminue le Treble, il diminue.
Ce bruit n'est là que quand ma basse (Squier Precision Bass) est branchée dessus.
Si je met mes mains sur les cordes de ma basse, ce bruit disparaît quasiment.
Mon ampli et ma basse sont récent puisque je les ai achetés en Août.
Je n'ai aucun moyen de tester un autre instument sur mon ampli et/ou de mettre ma basse sur un autre ampli, personne dans mon entourage n'a d'ampli
J'ai pris une vidéo pour que vous constatiez du bruit:
https://www.youtube.com/watch?v=yEGSA9tRS5I
Je sais qu'il ne faut pas approcher de micro de l'ampli, je le fais jamais d'habitude.
Voilà j'éspère que vous arriverez à éclairer ma lanterne sur la cause de ce problème.
voilà depuis quelques temps mon ampli bass (Fender Rumble 15W) me fait des misères. Il fait constamment un bruit aigu et très désagréable. Voilà ce que j'ai remarqué:
Ce bruit semble lié au "Treble", si j'augmente le Treble sur l'ampli, le bruit augmente, si je diminue le Treble, il diminue.
Ce bruit n'est là que quand ma basse (Squier Precision Bass) est branchée dessus.
Si je met mes mains sur les cordes de ma basse, ce bruit disparaît quasiment.
Mon ampli et ma basse sont récent puisque je les ai achetés en Août.
Je n'ai aucun moyen de tester un autre instument sur mon ampli et/ou de mettre ma basse sur un autre ampli, personne dans mon entourage n'a d'ampli
J'ai pris une vidéo pour que vous constatiez du bruit:
https://www.youtube.com/watch?v=yEGSA9tRS5I
Je sais qu'il ne faut pas approcher de micro de l'ampli, je le fais jamais d'habitude.
Voilà j'éspère que vous arriverez à éclairer ma lanterne sur la cause de ce problème.
OwnerGuitar
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 27/12/2011 à 15:41:05
Après être allé consulté un magasin de musique, il s'avère que le problème est autrement plus "grave".
Il s'agit d'une défaillance du blindage de l’électronique. Chose que je ne peux réparer malheureusement
Je lui ai donc confié.
Il s'agit d'une défaillance du blindage de l’électronique. Chose que je ne peux réparer malheureusement
Je lui ai donc confié.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 27/12/2011 à 16:01:31
Houlà!!! Je dirai que le diagnostic me parait douteux, ainsi que la demarche de confier un ampli ou un instru a un magasin de zik en vue de reparation. JE TE LE DECONSEILLE VIVEMENT!!! Il serait exceptionnel qu'ils aient une formation en electronique, et tu risques de récupérer ton ampli dans un etat pire qu'au depart(ca m'est deja arrive, je veux pas non plus generaliser, mais mefiance tout de meme!). Je te conseille de filer recuperer ton ampli et de le confier a un electronicien competent.
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 27/12/2011 à 16:26:03
ça me parait un peu exagéré également comme diagnostic...
surtout si c'est bien de l'ampli que tu parles. Il me semble que le problème vient plutôt de la basse.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
OwnerGuitar
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 27/12/2011 à 17:16:33
Non, ça vient de la basse hein! C'est ma basse qui a un problème, pas l'ampli :D
Il a testé sur son ampli à lui ça lui a fait pareil, il a directement dit "ah ça c'est un priblème du blindage", et genre il a approché la basse d'une lampe mettalique au plafond et le bruit augmentait sur l'ampli.
Mon ampli marche très bien, c'est la basse le problème.
Il a testé sur son ampli à lui ça lui a fait pareil, il a directement dit "ah ça c'est un priblème du blindage", et genre il a approché la basse d'une lampe mettalique au plafond et le bruit augmentait sur l'ampli.
Mon ampli marche très bien, c'est la basse le problème.
[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 17:24:24 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 27/12/2011 à 19:02:09
Au temps pour moi, j'avais repris le titre du topic à la lettre... Tu es sûr de ne pas vouloir essayer de le blinder par toi-meme? Tu ne risques pas grand chose et ça te reviendra a beaucoup moins cher!
OwnerGuitar
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 27/12/2011 à 19:15:37
Je n'ai mais absolument AUCUNE idée de comment je pourrait m'y prendre malheureusement
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 27/12/2011 à 19:22:54
J'ai vu un thread sur af ou zikinf là dessus, je pense qu'en tapant « blindage guitare», tu devrais le retrouver.... C'est la meme chose pour les basses, ne t'en fais pas, et je crois que c'est tres simple!
Sinon, rouvre un sujet, je pense qu'on sera ravi de t'aider!
Sinon, rouvre un sujet, je pense qu'on sera ravi de t'aider!
OwnerGuitar
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 27/12/2011 à 19:38:52
Je lui ai déjà confié, pour cette fois je le laisse faire mais à l'avenir je me débrouillerai
- < Liste des sujets
- Charte