Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son aigu ampli bass

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 7 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème son aigu ampli bass
Bonjour,

voilà depuis quelques temps mon ampli bass (Fender Rumble 15W) me fait des misères. Il fait constamment un bruit aigu et très désagréable. Voilà ce que j'ai remarqué:

Ce bruit semble lié au "Treble", si j'augmente le Treble sur l'ampli, le bruit augmente, si je diminue le Treble, il diminue.
Ce bruit n'est là que quand ma basse (Squier Precision Bass) est branchée dessus.
Si je met mes mains sur les cordes de ma basse, ce bruit disparaît quasiment.
Mon ampli et ma basse sont récent puisque je les ai achetés en Août.
Je n'ai aucun moyen de tester un autre instument sur mon ampli et/ou de mettre ma basse sur un autre ampli, personne dans mon entourage n'a d'ampli :|

J'ai pris une vidéo pour que vous constatiez du bruit:

https://www.youtube.com/watch?v=yEGSA9tRS5I

Je sais qu'il ne faut pas approcher de micro de l'ampli, je le fais jamais d'habitude.
Voilà j'éspère que vous arriverez à éclairer ma lanterne sur la cause de ce problème. :D:
2
j'ai eu ce probleme aussi ! ca buzzait bien, et apres avoir changé de prise, d'ampli etc... j'ai vu que le probleme venait de la basse, la soudure de la masse etait seche. c'est une histoire de mise a la terre ! je serais incapable d'expliquer ca proprement ! je laisse donc ca a quelqu'un de plus experiementé !

 

3
Il faut donc que j'aille voir à mon magasin de musique histoire qu'il retouche les soudures? :)
4

OwnerGuitar, ton lien vidéo m'envoie sur les sex pistols, c'est pas que j'aime pas mais je vois pas le rapport avec ton soucis mrgreen

 

Sinon, à priori et d'après ce que dit floyd, je crois que ça vient du fait que les micros et toute l’intérieur de ta basse est mal isolé, si j'ai bien retenue ma leçon !

Maintenant vu que t'as tout acheté en août t’embête pas et fait jouer la garantie

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 00:06:49 ]

6
Citation :
Si je met mes mains sur les cordes de ma basse, ce bruit disparaît quasiment.


vu les symptômes, c'est à coup sûr un problème de masse sur la basse.
peut-être que l'un des câbles est déssoudé.
c'est très facile à réparer, à condition que tu aies un fer à souder !
7
+1 pour sygwel!
Et si tu as la motivation, tu peux même blinder ta basse, mais est-ce que ça vaut le coup sur une squier (affinity ou vintage?)...
Je pense que même en ressoudant le fil de masse, tu auras toujours un léger buzz, dû à la qualié des micros, de l'ampli. Blinder le tout est un solution, mais.... Je vais me répéter!!
Par contre, faire jouer la garantie pour ça... En frais d'envoi et temps passé à te galérer, je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup! Au contraire, c'est l'occasion d'apprendre à bidouiller ta basse, et sur un modèle comme celui-ci, aucun scrupule!!!! Surtout au niveau de l'électronique (2 potards un micros, 3 fils...)
8

Oui, ça permettrai à OwnerGuitar de se faire la main sur le bricolage de basse, sans trop de soucis. Mais quand je parlais garantie c'était si son magasin est à côté de chez lui, et qu'il puisse amener sa basse et/ou son ampli sans frais "postaux" . C'est vachement moins bien si il a acheté en ligne.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
Malheureusement je n'ai pas de fer à souder et je n'aurais de toute manière aucune idée de comment procéder. :(
Et j'ai acheté sur internet (woodbrass) mais j'ai un petit magasin de musique près de chez moi qui peut me la réparer sans problèmes (moyennant finance évidemment).
10
je crois qu'il y a un topic sur «comment blinder sa basse sur ce site» . Et vu les prix pratiqués et la valeur de ta basse, je te conseille:
_ soit tu achetes un fer a souder et tu prends ton courage à deux mains. C'est vraiment faisable!!
_soit tu vas voir un electronicien, qui te fera un meilleur travail pour sûrement moins cher!