Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli et besoin conseils Ampeg Portaflex

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 335 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli et besoin conseils Ampeg Portaflex
Bonjour ! Je possède un Ampeg BA115HP et il se trouve qu'il commence à faire trop petit et que je suis amené à faire de plus en plus de grosses scènes, je voudrais donc changer d'ampli. Je pensais rester chez Ampeg vu que je connais et aime bien cette marque-là et que je sais que c'est une valeur sure, mais je suis ouvert à toutes autres marques ! Je cherche principalement un ampli faisant plus de 250w (mon combo étant trop faible fais cette puissance là) dans un budget de 500 à 800€ environ (tête + cab). Je préfèrerais un 1x15 (c'est ce qu'on m'a conseillé) parce que j'aime bien quand ça sonne bien lourd et grave, mais en même temps je salpe vraiment beaucoup, donc besoin aussi de précision ! Je joue sur une JBass américaine et mon son est assez funky même si je fais du Pop/Rock. L'essentiel serait éventuellement un 2x10 + 1x15 ! Mais mon budget ne me permet peut-être pas cela.
J'ai donc entendu parler de la gamme Portaflex de chez Ampeg et j'avoue que j'étais assez intéressé. Que pensez vous de ces modèles ? Cela me conviendrait-il ?

Merci à tous ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos conseils, que j'ai suivi ! J'ai finalement pris un CMD 102p de chez Markbass, qui était plus intéressant que le 103 (qui lui n'est plus dispo d'ailleurs). J'en ai eu pour 1000€ donc 200€ de plus que prévu mais ça me semble un bon investissement. Il fait 300w donc 50w de plus que mon Ampeg et ça sera suffisant pour la scène car comme vous avez dit oui en effet il ne sert que de retour. En plus il a une très bonne DI ! Léger et pas encombrant, pratique pour le transport, son qui me convient et 2x10 donc précis pour le slap mais en même temps il sonne très bien dans les infras et à une très bonne réponse en fréquences.

Voilà :)
12
Citation :
ça me semble un bon investissement

Citation :
Léger et pas encombrant, pratique pour le transport, son qui me convient et 2x10 donc précis pour le slap mais en même temps il sonne très bien dans les infras et à une très bonne réponse en fréquences.

CQFD, très bon achat!:bravo:
13
La seule chose qui me chagrine est le tweeter piezo ... C'est si "mauvais" que ça selon ce que j'entends dire un peu partout ? Y'a il moyen de le changer contre un moteur de compression comme j'avais sur mon Ampeg ?
14
Un tweeter piezo est "mauvais" s'il est mal filtré ,soit en dessous des 8 KHz voir 10 KHz .Il peut ,aussi, s'avéré sensible aux vibrations ,si l'assemblage de ce dernier,n'est pas abouti.La petite membrane pouvant se déplacer.
L'emploi d'un piezo ,c'est de l'apport d'aigus pour pas cher : 5 / 8 roros
De plus ,la plupart du temps ,il est câblé sans aucun élément "filtrant" et "stabilisateur" lui permettant une réponse linéaire.
Plus d'explications => et Là ,avec petites astuces d' oxyde31.
En googeulant un peu ,tu auras d'autres éléments de réponses ,aussi...

Sinon ,remplacement par un "compression" : oui , par un Monacor HT30.


[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 15:39:49 ]