Si c'est juste pour apprendre chez lui pourquoi ne pas envisager un simulateur d'ampli (genre chez Vox) ? C'est carrément dans le budget, ça ne prend pas de place, et tu peux jouer partout SANS faire c**** personne
j'ai l'amplug basse, c'est sur que c'est un super outil (en plus pour le prix), tu branches ton téléphone dessus pour avoir un playback ou un métronome/BAR, tu récupères le tout au casque, c'est très très pratique.
et tu peux aussi envoyer ça dans une chaine hifi (attention aux HP).
par contre niveau son c'est assez limité, et avoir un vrai ampli reste bien agréable
mais comme solution/pratique/pas chère/pas de place/couteau suisse, c'est à posséder.
Perso j'utilise une solution détournée : je branche ma 'wick dans une Apogee Jam branchée elle-même dans mon Iphone. Je jam tout seul dans GarageBand et si c'est pas trop pourri je peux enregistrer. Par contre on dépasse les 150€ du budget donc pas la bonne solution ici
@ p'tit nico : ton bassiste il joue sur quelle basse ? Car si elle est active, ou passive, si c'est une 5 cordes (avec un Si grave) ça peut jouer sur le choix de l'ampli.
C'est une Ibanez srx 360. C'est tout ce que je sais !
Elle ressemble à ça :
Donc c'est une active (avec une pile dedans) et en 4 cordes.
Si je te demandais ça c'est parce que lorsque tu joues sur une 5 cordes avec un Si Grave les "petits" ampli d'étude/de travail à la maison peuvent ne pas encaisser cette 5e corde, en tout cas pour les entrées de gamme (parce que souvent le HP est de petite taille aux alentours des 6")
Tu confirmes qu'à part la couleur c'est bien cette basse ?