Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil ampli ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli ?
Bonjour,

Je suis guitariste mais un bassiste en devenir, m'a demandé de le conseiller. J'ai donc besoin de votre aide !!!

Avec un budget de maximum 150€ que peut-il trouver de bon chez Music Store, sachant que c'est pour jouer (apprendre) chez lui ?

Merci pour lui.

Nico
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ptit_nico :
C'est celle là... même la couleur ;-)

Ok ;)

Donc je rejoins sygwel quant à sa remarque sur la taille du HP ('tention les zamis venez pas parler de Phil Jones par ex, on est dans un budget de 150€) : 6,5" je trouve ça petit. Je dirai même soyons fous, et oublions les 8" également. Parce qu'en entrée de gamme, même si le rapport Q/P s'est largement amélioré, un p'tite gamelle risque de sonner "carton", ce qui serait bien dommage. Parce que si ton son te plait pas ben tu joues pas et t'avances pas, tout simplement... :((

Donc au mimimum je te dirai 10" pour la taille du HP, j'dirai même 12"... (là on va me dire "vaut mieux un bon 10" qu'un mauvais 12" ". Certes mais je rappelle le budget : 150€)

Pour 150€ j'ai pas vraiment de modèle à recommander ( perso pour la maison j'ai acheté un Roland Micro Cube Bass RX mais là on est au dessus des 200€) mais seulement quelques conseils :

- faut éviter les gadgets (trop d'effets ou compresseur ou je ne sais quoi) à ce prix là. Normalement de Harley Benton (l'ampli sino-teuton de chez Thomann) à Ampeg en passant par Behringer tu auras une entrée auxiliaire (pour un MP3/Smartphone), une sortie casque pour ne pas déranger famille/voisins
- ne pas penser trouver LE son en bidouillant l'EQ (souvent 3 bandes) car il vaut mieux jouer "à plat", l'EQ (pour ce budget) ne sera là que pour corriger
- ne pas se fier à la puissance : perso j'avais un 30 watts (un Jim Harley ?!?) qui envoie moins que mon Microcube (5 watts)

Voilà quelques conseils pour du neuf. Si ton pote est open pour l'occaz alors pour 150€ il peut "taper" des produits plus chers.

et "at last but not least" : ne pas faire l'impasse sur l'essai !!!!!

Bémol : sur un site allemand tu peux renvoyer sous 30 jours si ça te plait pas (mais alors on repart sur du neuf).
22

je rejoins w-a qui me rejoint.
Citation :
si ton son te plait pas ben tu joues pas et t'avances pas, tout simplement

très important : avoir du plaisir avec son instrument et le son qui en sort, sinon c'est un coup à se dégoûter.
et en effet, tout gadget présent rogne sur la qualité de l'essentiel, donc souvent un ampli simple sera plus efficace/meilleur.
(cf les amplis à modélisation qui proposent 150 modèles d'amplis... mais sans rien faire de très convaincant).
23
Citation de sygwel :

avoir du plaisir avec son instrument et le son qui en sort, sinon c'est un coup à se dégoûter.
et en effet, tout gadget présent rogne sur la qualité de l'essentiel, donc souvent un ampli simple sera plus efficace/meilleur.

La notion de plaisir est primordiale (en musique et ailleurs aussi ;) ). Sans cela tu finis par laisser ton instrument dans sa housse, son case pendant un moment ... Je parle en connaissance de cause !

Citation de sygwel :

(cf les amplis à modélisation qui proposent 150 modèles d'amplis... mais sans rien faire de très convaincant).

Clair souvent "less is more". Cependant certains produits présentent des modélisations sympa : par exemple les modélisations "Ampeg" sur le Roland Micro Cube Bass RX sont plutôt réussies, on retrouve le grain (pas le son, faut pas pousser ;) ). Les effets embarqués sur le même ampli sont sympas certes mais ne sont commutables/commandables "qu'à la main". Donc un peu inexploitable en jouant.
24
Alors ptit_nico t'as fait ton choix finalement ?