Commentaires sur le test : Il ne peut en rester qu’un
- 15 réponses
- 14 participants
- 3 835 vues
- 19 followers

David LO PAT

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

moixjj

Pour une basse accoustique ou une contrebasse je dirais que l'EBS me semble plus adéquat mais là aussi ça aurait été sympa de faire un petit essai (mais bon là je fais vraiment ma diva, désolé).
Enfin (et après je finis de râler) ça m'aurait bien plu de voir testé le BG250 de TC Electronic qui me semble un concurrent méchamment sérieux dans cette gamme.
Voilà! Merci pour ce comparatif, c'est une super idée. Pourvu qu'il y en ait d'autres!

Prout!

J-Luc Fabre

Mais malgré le fait qu'il n'ait pas de paramétrique, je vais également dans le sens du commentaire précédent, le BG250 mérite certainement d'être dans le comparatif, et pour des raisons de transport, je suis curieux du rendu du 2x8.

David LO PAT

Mais pour le coup, quand on m'a laissé le choix, tout dernièrement, de la configuration à tester, je dois vous l'avouer,
j'ai commandé le modèle au dessus des 400€, il est au chaud et attend de passer en banc

Vous le voulez, vous l'aurez dans un grand test.
Pour ce qui est de ce comparatif, il était prévu pour cinq amplis. Mais j'ai pas pu avoir tout ce que je voulais en temps voulu.
Le prochain sera mieux et beaucoup plus large...
Pour la suggestion des comparatifs audio (

PS : On va se creuser le ciboulot, pour développer ce genre de multi-banc. Merci pour vos retours.
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 00:20:49 ]

Skeez

Je plussoie quand même à l'idée de rassembler les exemples sonores dans ce comparatif.
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 08:23:23 ]

Deepee

Edit : Rectif, le Peavey était un TNT115. Oups !
[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 10:33:56 ]

Paluzzi

Magnifique la rédaction de ce test, même si aucun de ces trois produits ne m'intéresse puisque je joue sur un Brooklyn 60B et que je ne le changerais pour rien au monde !!

airbug

Quel esprit rédactionnel ! Rien que pour le verbe, on en redemande encore..!

dudeseb

xHors sujet :Quel esprit rédactionnel ! Rien que pour le verbe, on en redemande encore..!
Ca fait un bien fou : humour maitrisé et pas lourdingue, images parlantes. Je suis même pas bassiste et je lis chacun des tests de M.Pat.

Doktor Sven

PS : On va se creuser le ciboulot, pour développer ce genre de multi-banc. Merci pour vos retours.
J'ai plein d'idées à te soumettre si besoin

Bravo pour le comparatif en tout cas. Sur la base des extraits sonores,m on choix se portait sur le Promethean, comme quoi les goûts les couleurs

Je serais très curieux d'entendre le TC BG250 dans sa version 15' aussi

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 09:43:44 ]

David LO PAT

Merci pour ces beaux commentaires que j'aurai bien fait lire à quelques profs de Français que j'ai pu avoir et qui n'avaient pas vraiment le même avis, à l'époque, sur la valeur de ma prose...
La prochaine fois, je ferai une base de samples plus élaborée et qualitative (pas de frise, des lignes plus carrées et courtes).
Là je dois avouer avoir bouclé trop vite le truc, sans vraiment réaliser que ce travail allait être exploité sur 4 bancs d'affilée.
Les boucles seront plus variées et plus courtes
Il y en aura une qui alternera pulsions et note longues (type ronde) pour apprécier la dynamique et le low-bottom au max
Il y aura plus de produits (mais ça je l'ai dit)
Les parutions seront moins espacées
Et il y aura tous les trucs intelligents et raisonnables que vous aller suggérer.
Le BG250 ne sera pas en version 15... En espérant que tu restes curieux Doc !
[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 12:30:05 ]

Bibi33

Oui mais pour le BG250, le 2*8 a vraiment l'air sublime (tête détachable, sortie HP suppl.....)
Sinon merci très bon comparatif !!! & merci aussi pour l'humour, ça fait toujours du bien
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

hhub17

C'est aussi pour cela que j'attends le samedi matin avec impatience, et pas seulement le bon IKEA délassement proche haine (ouuuuups !)
Be bop a loulou !

W-Addict

Merci beaucoup Senseï David pour les tests/articles/tutos/dossiers, toujours très intéressants, simples mais pas simplistes, et toujours agrémenté d'une touche d'humour que ne renierait pas le père Ducrasse ( " un brin d''humour ne fait jamais de mal" )

Merci encore

Sigir

La prochaine fois, je ferai une base de samples plus élaborée et qualitative (pas de frise, des lignes plus carrées et courtes).
Les boucles seront plus variées et plus courtes
Il y en aura une qui alternera pulsions et note longues (type ronde) pour apprécier la dynamique et le low-bottom au max
Bon, ben je n'ai plus rien à dire

chab5

Ibanez a une grande visibilité sur l'entrée de gamme en partie due aux guitaristes (je sais pas pourquoi mais les guitaristes d'origines aiment bien Ibanez pour la basse. Personnellement j'ai toujours trouvé Ibanez un peu trop caricatural du son de basse, pas finot quoi.
Peavey ça deviens rare à la basse, le rachat de Trace Eliot l'explique peut-être ?
EBS c'est plus destiné aux gars qui commencent à connaître un peu mieux l'univers de la basse je pense. Comme la marque ne fait que des produits pour la basse elle est moins visible qu'Ibanez, mais par contre ce qu'elle fait elle le fait bien.
L'EBS arrive logiquement en tête
- < Liste des sujets
- Charte