Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix tête + enceinte - gros budget

  • 99 réponses
  • 20 participants
  • 14 177 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Choix tête + enceinte - gros budget
Bonsoir.

Je ne sais même pas pourquoi je poste puisque avec ce type de sujet et mon manque de précision je risque d'avoir surtout des fans rappliquer et dire "moi j'utilise telle marque et ça envoie du pâté", malgré tout j'ai eu de supers conseils ici pour un choix d'enceintes de sono alors je garde espoir.

Alors voilà, les commerces auxquels j'ai souvent accès ont tout au plus 2/3 combos de 30/50W... Hors il se trouve que je pars début de semaine prochaine en Belgique et que j'aurai quelques heures devant moi pour mettre les pieds dans un magasin avec pas mal matos à l'essaie, et j'aurais souhaité avoir quelques pistes pour consacrer mon temps à des modèles susceptibles de me plaire puisque je ne pourrai pas tous les essayer. Oui je dois choisir une tête + une ou des enceintes, et je vais devoir me faire un avis à chaud. Rien ne vaut un avis avec ses propres oreilles mais je vais disposer d'un temps limité pour les mettre à contribution.

Je joue depuis quelques années avec une DI sur la sono de mon groupe, mais l'heure de franchir le pas de l'ampli est arrivée, pour avoir plus de présence, avoir une meilleure définition de son, ne pas être dépendant des autres pour le réglage, parce qu'un gros stack ça a de la gueule, et puis pour me faire plaisir aussi (c'est pas un bon argument ça, se faire plaisir ?).

J'économise depuis 4 ans car je n'aime pas acheter quelque chose de provisoire, et aussi parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps à me consacrer à la recherche. Je dispose donc actuellement d'un budget de 4000e, je ne pense pas que l'argent sera un facteur limitant, mais si je trouve mon bonheur pour la moitié de cette somme je ne crache pas dessus.

Le registre musical : brutal death avec mon groupe actuel. Je ne cherche pas particulièrement la polyvalence, si je change de groupe je resterai sur des formations de rock / metal.
Type de son recherché : un son profond, précis, présent, rond et chaleureux (original hein ???). Je cherche quelque chose de dynamique, si ça growle un peu ça ne me dérange pas. Je joue aux doigts sur une 4 cordes accordée en Si (équivalent d'une 5 cordes à un demi-ton prêt). Je compte tout au plus mettre un compresseur, mais il n'est pas envisagé d'overdrive ou autre artifice. Nous jouons à haut tempo, j'alterne entre des croches et des doubles croches. Même si mon jeu est essentiellement rythmique, j'incorpore pas mal de phrasés mélodiques, rapides, et j'aimerais que l'on puisse les discerner facilement, qu'ils ressortent sans faire un vague truc aigu brouillon. Ha et la fiabilité est tout de même quelque chose d'important, car s'il le faut 4 ans avant de me bouger pour acheter un ampli, il ne faut pas que je doive refaire la démarche dans 5 ans quand tout aura cramé.
N'ayant jamais eu de vrai ampli jusqu'à présent, je suis probablement une buse en réglages. Un son typé ne serait pas gênant, puisqu'il me permettrait d'avoir facilement "un son". Quand je lis par exemple que Hartke ça envoie du lourd mais c'est neutre, ça me fait un peu peur, j'ai peur de ne pas savoir le faire sonner. Un ampli avec de la personnalité permet de plus facilement trouver son son, au détriment de la polyvalence.

Ce que j'attends de vous : être guidé sur quelques modèles à tester en priorité. Au final j'ai peu d'éléments, et comme je n'ai jamais pu tester de vrai ampli j'ai peu de référence.

Il est souvent dit de faire confiance à son instinct. Mon instinct me dit de regarder du côté de Trace Elliot, et ce pour absolument aucune raison rationnelle... Ok ils ne font que de l'ampli basse. Ok j'aime pas faire comme tout le monde donc je préfère des produits exotiques. A moins que ça ne soit la couleur vert zombie qui me séduise ? Dans tous les cas j'essaierai une de leurs têtes avec un 4x10.

-----

Résumé pour les fainéants :
- des modèles d'amplis à conseiller
- je fais du brutal death
- j'y connais rien mais j'ai du blé en trop
Afficher le sujet de la discussion
91
Tu pousses les meubles sans les toucher :-D
92
93
Sauf s'ils sont batteurs ...
94
En rentrant chez moi la surprise de voir mon fly Gator qui m'attendait
http://uppix.net/KAS9rAl.jpg

Du coup j'en ai profité pour faire le montage de mon rack
http://uppix.net/73Fajsl.jpg
http://uppix.net/fiBVTOl.jpg

Mauvaise surprise il est cintré, j'ai du inverser l'avant et l'arrière pour avoir le coté droit.
Par ailleurs la tête Fafner est plus longue que les autres trucs de 19", elle rentre pas... j'ai du virer des ailettes qui lui donnaient un charme fou en finition pour que ça puisse rentrer, mais bon au moins c'est propre. La plaque qui fait cache noir entre l'accordeur et la tête est amené à être gravé en relief avec le logo de mon groupe dans les prochaines semaines :p

Maintenant il me reste beaucoup de place entre la sono et la batterie pour accéder au pc...
http://uppix.net/I1zHnyl.jpg
95
Toi tu vas avoir un joli son...Et de jolis muscles :-D
96
Une fois monté ça fait un truc super propre et carré en effet, t'es prêt à partir en tournée avec ça !:bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 09:37:08 ]

97
98
99
Ah bah voila, tu dois bien t'entendre en répet là non ?? :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

100
Citation de GrinderFurax :
http://uppix.net/AZvxoL.jpg

:bravo:


C'EST QUI LE PATRONNNNNN ?

:bravo: