Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er achat tête d'ampli et cabs

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 991 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 1er achat tête d'ampli et cabs
Bonjour à tous,

N'y connaissant pas grand chose, j'aurai besoin d'avis/conseils de personnes plus expérimentés que moi sur l'achat d'une 1er tête d'ampli et d'un cabs.

Je joue actuellement sur un combo Hartke A100 (100watts) dans un groupe de reprises pop/rock. Après 2 répètes et 1 concert (50 personnes dans un petit bar/restau), je me rend compte qu'il me faudrait quelque chose de plus puissant.

J'ai parcouru les forums et les sites de matos et je pensai partir sur la config suivante :

Une tête TC BQ500 (500watts).
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bq500_bass_head.htm?ref=mobile

Un cabs Kustom Deep end 210H 2 (500watts).
https://www.thomann.de/fr/kustom_deep_end_210h_ii.htm?ref=mobile

Si j'ai bien compris les histoires de ohms et tout ça, je devrais me retrouver avec 250watts avec 1 seul cabs, c'est bien ça?
Je pense que 250watts devrais suffire dans un premier temps.
Je pourrai toujours ajouter une 2ème si j'ai besoin d'exploiter les 500watts de la tête?

Ce que j'aime dans cette config, elle correspond à mon budget et cela me paraît plutôt facile à déplacer.

Cela vous semble t'il cohérent? Potable?

Merci à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Si le poids est un souci, ça peut aussi être Hartke 3500 avec un ou plusieurs 1x12", un ou plusieurs 2x10", etc.
Ce sera (en tout cas pour mes oreilles), mieux qu'un combo Markbass.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

22
Si le poids est un souci, j'excluerais quand même la HA3500. Elle pèse super lourd quand même par rapport à ce qui se fait maintenant en classe D.
Après certes, elle est pas cher, increvable, et elle pousse bien. Mais niveau son, je pense qu'il y a mieux. En fait, c'est un très bon ampli de puissance, qui pousse bien, qui est très neutre, mais je trouve que le preampli manque de caractère. Par contre, elle est tout à fait adaptée à avoir avant un autre préampli ou une bonne disto. (et une basse qui a du caractère)

Jacky repenti. SeuRn

23
+ plein !
24
Je n'ai pas souvenir qu'elle soit si lourde que ça. Ce n'est pas non plus une Mesa Boogie 400+... :)
Ceci dit, c'est sûr que par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en Classe D, tout paraît lourd ! :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

25
Citation de Streamer :
Je n'ai pas souvenir qu'elle soit si lourde que ça. Ce n'est pas non plus une Mesa Boogie 400+... :)
Ceci dit, c'est sûr que par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en Classe D, tout paraît lourd ! :-D


Effectivement tout est relatif. Mais la bête fait quand même à peu près 13kg. C'est presque autant que certains cab 1x15.
Et mis à côté des 730g d'une trace Elliot elf, ça fait une sacré difference !!
Ceci dit à côté de l'ELF tout partait lourd !!

Jacky repenti. SeuRn

26
(Va falloir que j'essaye ces poids plume, ça me laisse perplexe...)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27
Arrgghhhh... Trace Elliot ELF
J'attends toujours la tête, viennent à pied les guignols de Relais Colis.
8 kilos tête + cab', je vous un compte rendu à l'arrache, genre premières impressions dés que la tête est à la maison.
Le cab', bien fini, gros à faire passer un MarkBass Cmd 121-P pour une tête à lampes + 12x12... Quand au poids... :bave:
Javé oublié de préciser, à l'intérieur de sa boiboite le HP est légèrement incliné vers le haut. S'pas con... enfin si le son est pas pourri. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 20:46:59 ]