Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey? hartke?.

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey? hartke?.
Voila je v renouvelé mon matos bientot ma basse sera une LTD 5 corde (atente de ma commande) , et mon ampli (peavey minx 110 (80watt)) ne suit pa o repet il crache kan il est a fond dc je voudré passé les 100 watt mai aprés quelques heur de recherce je sai toujours pa quoi prendre

un 2 corps ? mai avec kel baffle et kel tete? :???:
fodrai ke ça reste transportable en voiture avec la gratt et le 100 watt marshall de mon grateu et ma bass ( ce ki rempli pa mal deja)

j'ador le son peavey aussi mai hartke a l'air pa mal

je jou du metal

budget environ 850€

voila merci de m'aider!! :(((

@+ les gens
2
Deja arete de parle kom sur ton portabl, c enervan a dechifre :furieux: t'as un clavier: sers t-en!
Quand a ton ampli, 80w pour du metal c'est pas la peine! 150w c'est un minimum. J'ai un Hartke HA3500 et 2 baffles et ca loge dans ma punto, mais bon,je rabbats les sieges AR et j'ai pas le matos de mon gratteux.Mais ca doit passer.A moins que t'aie une Cinquecento! :mdr:
Par contre, vu la basse que tu vas avoir (LTD 5cordes) mets le prix dans les HP, parce que ca demenage grave, les micros EMG.Et le baffle d'entree de gamme d'harkte(Gamme VX), puisque a ce prix là c'est l'incontournable, va etre a la ramasse.Ou alors prends un bon 15'.Pour le choix et les tarifs, grattes un peu sur les sites de magasins pour te faire une idee.Sinon, regardes les topics deja créés sur ce forum, ce sujet ne manque pas!! :clin:
Jackololo
3

Citation : Deja arete de parle kom sur ton portabl, c enervan a dechifre t'as un clavier: sers t-en!



+1 :fache:



Si tu adore peavey, tu peux te tourner vers un TNT 115 ( 150W ), ca marceh aps mal, masi ce reste mou je trouve et c'tes tres limite si ton batteur à une formation de bucheron scandinave.

Mais bon je pense que hartke est légerement ua dessus en terme de qualité et de son. Tu peux voir pouir une config HA3500 + baffle 4x10, mais un 4x10 pour une cinq corde va etre tres limite, et tu va pas pouvoir exploiter pleinement tout ce matos.
Le mieux serait que tu économise un peu pour te payer une tete + un 4x10 + un 1x15
( ou tu achet la tete + le 4x10 et le 1x15 plus tard )


Apres faut nous dire quel sno tu recherche, parce que c'ets bien beau de dire que tu fait du metal, mais je peux te dsortir des groupes de metal qui ont des son dimétralement opposés !

Jacky repenti. SeuRn

4
Desolé en general je fai des effort pour ecrire mai j'ai du zapé la :clin:

j'ai deja lu pa mal de sujet sur AF et je ne compren pas toujour le langage pour decrir le son tout ce ki est grain ...

au passage c'est pas mal les gros ampli c sur mai quand je vais devoir mointé les vieux escalier en bois de la sall de repet' ou ché mon bateur ( oui formation de bucheron renforcé)
ça va etre folklo ! remarque peu toujour envoyé a video gag " l'homme qui a traversé un ampli tete en avan" :lol:

dison que j'ai mes periode pour le son la je vire le high un peu de medium et le low a fon ma bass pareil low mais je suis pa encor exigen comme j'ai pus le voire plusieur fois ou les bassiste chipote pa mal ^^ mai bon ça se compren

sinon j'ai repéré ça pr les baffles

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,29881,mao,hartke_115tp.html

et aparamen pour la tete ce qui iré mieu c'est ça

https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=345&brandID=3

ça iré ou bien ??

aler merci bien les posteur il est super se site
5
La config que tu propose est pas bonne du tout !! :mrg:

Bon je m'explique quand meme, parce que sinon t'en a un peu rien à braire hein !

La tete que tu as choisi développe 140W sous 4 ohms.
La baffle que tu veux mettre est sous 8 ohms. Donc, tu va utiliser une toute petite partie de la puissance de la tete. On va dire approxiamtivement 100W.

Donc tu va pas gagner grand chose niveau puissance.

Ensuite la série TP de chez hartke est tres mauvaise je trouve, vaut mieux: soit prendre la série au dessus, soit une série en dessou, soit une autre marque.


Si tu tiens à prendre qu'un baffle, tu peux effectivement t'orienter vers un 1x15" seul.
Ca tiendra tresbien un son bien grave comem tu veux, par contre ca aura moins de patate.

Mais une config avec un 15" et un tweet, pour un son tres creusé pour du metal , ca peut etre bon. J'ai déja entendu pas mal de bassistes de metal tirer un bon son de cette config.


Par contre il te faut quand meme un 15" de qualité et avec un tweeter, sinon le son est trop étouffé je trouve.
Donc je te conseille comem tete une HA 3500, pour un peit budget, elle est excellente. Tu peux la chopper en allemagne ( sur www.thomann.de par exemple, ou fait une recherche sur AF pour d'autres sites allemands ) pour 500€ ( ou alors en occase, ou dans un magasin en négociants bien ), et il te reste 350€ pour trouver un 15" de qualité, ce qui est largement faisable en occase. ( on trouve des baffles Ampeg avec 15" + tweet pour 300€ des fois ).

Jacky repenti. SeuRn

6
Quoi +1 :fache: ?
J'ai ete agresso ou quoi? :lol:
Jackololo
7
Ben non +1 avec toi !
et :fache: parce que j'en ai ras le cul du sms !!!


Mais bon c'était une erreur, le second messages est tres bien !!! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

8
Merci bien yannou
faut bien aprendre un jour tout ce coté de la musique!

donc voila j'ai cherché un pti peu tva me dire si j'aprend vite ou si je suis un mauvé eleve :P:

15" avec tweeter et 8 Ohms:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_hartke_vx115_bass_box_prodinfo.html

pour ampeg jtrouve pa vraimen
9
Hier soir j'ai été a un concert et j'ai vu le matos hartke a l'oeuvre et bien pa déssu du tout :) .
ça devé etre la ha3500 et un 4x10"
ça fai plaisir toutes ces basse qui te vibre dan la poitrine. j'ai beaucou aimé le son
2 groupe( 1 neo et 1 french-core) son passé dessu chacun avec des 5 cordes et leurs reglages ba c'été parfai :aime:
10
Euh, en concert faut pas s'y fier !!!!
Ca change radicalement d'une écoute en vrai.

PArce que bien souvent en concert le son est repris par une DI direct apres la basse, ou alors en sortie de la tete d'ampli et ne tient pas compte du baffle. Donc pas de probleme de ùanque de basses du baffle.
Et meme si le son est repris au micro devant le baffle c'ets pas un soucis, puisque dans ces cas, l'ampli n'est pas poussé, et donc le baffle n'est pas limite dans les graves.


Serieux, va faire l'essai chez un revendeur ( le hartke ca se vend partout tu va pas avoir de mal à trouver ), et tu vera par toi meme.


Sinon pourle baffle que tu propose, voila je pensait à quelque chose dans ce genre.
Apres je sais aps si celui la est bien, faudrait voir des avis ou le tester.
Quand à trouver un ampeg, ben je te dis qu'il y en a des fois à 300€, masi c'ets aps tous les jours non plus, faut surveiller les petites annonces ! ;)

Jacky repenti. SeuRn