Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 3 followers
1 Craquements
J'ai un soucis avec cette ampli casque.
Je le met en sortie casque de table de mix (alesis 16 firewire) et ça sature dans les casques si je veux avoir du volume.
En outre il y a des craquements des que mon bassiste attaque un peu.
Qd on branche le casque en direct il n'y a pas le problème.
Ca vient bien du microamp.
Je le connecte à l'aide d'un petit cables équipé de mini-jacks sur lesquels je met des adaptateurs 3,5 -> 6,35.
Le problème est le même avec un cable mono de plus gros diamètre et équipé de jack 6,35.

Est-ce que je suis tombé sur un mauvais numéro ?
2
Il te faut un jack 6,35 stéréo et tout rentrera dans l'ordre.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour cette réponse rapide :)

Bonne année 2009 :fete:
4
Salut !
je ne veut pas dire de bêtises il me semble que tu ne devrais pas te mettre en sortie casque de ta table de mix, mais sortir depuis un niveau ligne. vérifie sur la notice mais je pense que l'entrée du microamp n'est pas prévue pour une sortie casque !
tiens nous au courant,

et bonne année !

--
pj

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

5
Salut,

Personnellement je l'utilise en sortie ligne, et c'est même pour ça que je l'ai acheté, ma carte son n'ayant pas de sortie casque !

Les symptômes que tu rencontres ressemblent quand même pas mal à un souci d'impédance.

Cordialement,
Olivier
6
Ca marche spécifiquement pour les sorties casques, je repique la sortie de ma carte son comme ça.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci pour vos réponses.

J'ai à leurs lueurs (c'est rigolo à écrire, leurs lueurs :volatil: ) l'impression que je suis tombé sur un mauvais numéro.

A moins que la solution soit la première cité, lorsque j'ai fais des tests j'ai essayé les autres sans succès.
8
Essaie avec un jack stéréo, sinon, fais jouer la garantie...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Halut :coucou:

Voici les nouvelles.

Hier séance d'enregistrement.
Batterie accoustique, basse et piano numérique.
J'ai utilisé la sortie tape out de la multimix avec deux prises cinch (stéréo) et j'ai attaqué la mixette casque avec un raccord jack 3,5 -> 6,35.

Pas de problème de craquement, nous avons pû travailler.

Il semblerait donc que les problèmes étaient dû à l'utilisation d'un cable en 3,5-3,5 équipé de raccords 6,35 branché sur la sortie casque de l'Alesis.

Merci pour votre aide :boire: