Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2008 à 17:30:27Craquements
J'ai un soucis avec cette ampli casque.
Je le met en sortie casque de table de mix (alesis 16 firewire) et ça sature dans les casques si je veux avoir du volume.
En outre il y a des craquements des que mon bassiste attaque un peu.
Qd on branche le casque en direct il n'y a pas le problème.
Ca vient bien du microamp.
Je le connecte à l'aide d'un petit cables équipé de mini-jacks sur lesquels je met des adaptateurs 3,5 -> 6,35.
Le problème est le même avec un cable mono de plus gros diamètre et équipé de jack 6,35.
Est-ce que je suis tombé sur un mauvais numéro ?
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/01/2009 à 02:18:23
Il te faut un jack 6,35 stéréo et tout rentrera dans l'ordre.
Salut !
je ne veut pas dire de bêtises il me semble que tu ne devrais pas te mettre en sortie casque de ta table de mix, mais sortir depuis un niveau ligne. vérifie sur la notice mais je pense que l'entrée du microamp n'est pas prévue pour une sortie casque !
tiens nous au courant,
et bonne année !
--
pj
0
Le Studio Dans La Maison
Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent
olepogam
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/01/2009 à 17:07:45
Salut,
Personnellement je l'utilise en sortie ligne, et c'est même pour ça que je l'ai acheté, ma carte son n'ayant pas de sortie casque !
Les symptômes que tu rencontres ressemblent quand même pas mal à un souci d'impédance.
Cordialement,
Olivier
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/01/2009 à 01:10:04
Ca marche spécifiquement pour les sorties casques, je repique la sortie de ma carte son comme ça.
Hier séance d'enregistrement.
Batterie accoustique, basse et piano numérique.
J'ai utilisé la sortie tape out de la multimix avec deux prises cinch (stéréo) et j'ai attaqué la mixette casque avec un raccord jack 3,5 -> 6,35.
Pas de problème de craquement, nous avons pû travailler.
Il semblerait donc que les problèmes étaient dû à l'utilisation d'un cable en 3,5-3,5 équipé de raccords 6,35 branché sur la sortie casque de l'Alesis.