Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casques, vos préférences!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli casques, vos préférences!
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un bon ampli casque.
Il me faut surtout un main In évidemment, mais un retour spécial par canal n'est pas à négliger (si possible caché derrière). Il me faudrait entre 4 et 8 sorties (en façade si possible).
Et aussi la possibilité de passer en mono sur chaque canal.

En clair, ce HA8000 est parfait pour moi sur le papier, mais que vaut-il vraiment? J'hésite entre le Alto HPA6 et ce Berhinger HA8000.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? donner des avis, confronter des impressions?
Merci
2
Le POWERPLAY PRO-XL HA4700 pourrait te convenir
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
D'accord, mais j'ai du mal avec Behringer quand même. J'ai une UB502 pour le routing post DAW, mais je ne trouve vraiment pas mon bonheur dans ce matos. En fait, je crois que le mieux pour moi serait d'investir dans un bon système de routing style Mackie Big knob, ou SPL DTC, mais là c'est déjà un autre budget, que je limite pour le moment.

Je suis provisoirement parti sur la solution du petit HA400 pour dépanner, mais Thomann n'en a plus visiblement... Je vais surement me jeter sur l'équivalent ART, mais pas le même prix.

EDIT: ah oui, je précise que j'essaye d'avoir une solution mobile en plus de mon matos classique, donc éventullement, une solution de dépannage et compacte pourrait bien convenir....
4
Salut,

j'ai le ha8000 depuis 2 ans, et aucun problème. il correspondrait parfaitement à te attentes. de plus il est de bonne facture. c'est vrai que chez Behringer, il y a a prendre et à laisser.

mais au moins pour les petits budgets et autres passionner amateurs, cette marque suffit largement.

pour c qui me concerne, quand il s'agit de synthé et autre lutherie, là je mets le prix

maintenant, si ton orgueil t'en empeche...

bye

regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Je possède et utilise le HA4700, et en suis content pour le moment.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6

Citation : maintenant, si ton orgueil t'en empeche...


Hum :mrg: .
Sinon je précise que j'aime investir dans du matos, du beau matos, qui dure, qui me satisfait, et surtout qui se retrouvera dans mon futur studio. Je sais, c'est pas trop important un ampli casque, mais bon.... autant prendre le bon de suite. J'ai acheté la UB502, j'en suis encore déçu même si ça fait son office, j'ai acheté ma première en unique console analog, c'était une MX2004, avant les séries grises, ben j'ai pas fait grand chose de bien avec et franchement, y'a 1 fader qui à laché. ça arrive, mais je l'ai revendu à un pote, et là un 2e fader lâche.... ouais bon....

J'ai plus envie de me faire avoir, c'est tout. Je sais que même si la qualité y est, y'a des risques que ça lâche, que un potard reste dans les doigts, mais quand même...

Ah je viens de voir que tu as une MX aussi, donc tu connais. Et t'es même à la limite du Pro-behringer là avec tout ce matos héhé :boire: .

Bah je m'embrouille la tête...
7
Alto vs behringer, c'est la même came.
Et au niveau design....

Ma MX1602, je l'ai depuis 9 ans, et vraiment, c'était c'est tjrs du très bon matériel. Aucun problème avec et pourtant elle en voit. Rien à voir avec "ta" mixette.
Payée environ 2500 frs à l'époque, quand mackie se placait à 5000...
Bref, comme je n'ai jamais été mécontent de cette petite table, j'ai continuer à faire confiance à cette marque.
La seule grosse daube que je viens d'acheter est le casque HPS5000.
et là, j t'assure que c'et vraiment une m...e

l'éternel débat de ce site du reste. ce qui sont pour, les neutres mais qui s'éclatent et produisent, et ceux qui n'ont rien ou voire quasi aucun matériel behringer mais qui critiquent et amènent des comparaisons débiles avec du mackie, ns10 yamaha, genelec...

au fait que fais tu avec ta UB502 si tu aimes l'investissement durable :lol:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8

Citation : au fait que fais tu avec ta UB502 si tu aimes l'investissement durable


J'attend d'avoir les crédits pour avoir un vrai controleur de monitoring. Sérieusement, c'est vrai que j'ai pas mal privilégié le matos de prise, et d'écoute, mais y'a des points "critiques" qui subsistent sur ma chaine audio.

Mais je ne relance pas de débat pour/contre Behringer... j'ai juste l'intention de monter un studio, si possible pas trop pourri, donc j'aime investir de suite, je pense que c'est compréhensible. Maintenant, c'est sur que ça rend bien des services au Home-studiste. Bon, un ampli casque, c'est pas l'élément déterminant dans un studio, y'a des facteurs plus graves, mais autant prendre un produit qui me convienne en fonctionnalité, et en durabilité...

En fait, au début, je pensais m'orienter vers l'Alto, mais c'est vrai que de toute façon, c'est la même came...

Sinon, j'aurais bien aimé un p'tit récapitulatif de vos choix avec simplement ce que vous aimez bien dans votre ampli casque, et ce que vous ne supportez pas. Histoire de confronter des avis. :mrg:

Edit; je pense que la UB502 va sauter 4 étages d'ici peu :oops2:
9
Gaffe aux passants en dessous :noidea:

plus sérieusement j'aime:
la ligne alu brossé
les 2 entrées main sur lesquelles on peut basculé sur chque ampli
les inputs directes par ampli
la sortie casques devant et derrière
c'est un x8
le passage mono par ampli
la selection du main en facade par ampli
le vu mètre par ampli
la connectiques est bonne
le silence des amplis

j'aime pas: bas justement, c'est encore du behringer
je crois que samson fait dans le même genre

bon choix à toi
et si je peux me permettre,
surtout avant de vouloir du haut de gamme ou du beau,
soit résonnable, saches trancher (comme tu le fais déjà pour tes micros)
vaut mieux un moyen qui dépanne, que rien qui te bloque dans un projet
d'autre part, c'est pas la qualité du matos qui fait l'artiste.
t'auras beau avoir le meilleur matos si tu n'as pas l'oreille...

et puis, il y a beaucoup de home studio qui sorte de bonne galette de qualité
même parmis les pros.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10

Citation : Juste pour info, et pour ceux que ça interresse : je viens de réaliser le typon de l'alim symétrique à LM317 / LM337

:pong: :ptdr:

Citation : et si je peux me permettre,
surtout avant de vouloir du haut de gamme ou du beau,
soit résonnable, saches trancher (comme tu le fais déjà pour tes micros)


Exactement, merci du conseil. T'inquiète baguette, je m'enflamme, mais la combustion est rapide, du coup ça reviens vite sur terre... :cobra:
Il sont très bien mes micros d'abord :oops2: J'en ais une grande satisfaction. Pourtant, je ne les avait jamais écouté (ho je sais, c'est pas bien!).

Bah de toute façon, 150 € dans un ampli casque sera bien le max! Tu parles bien de HA8000? (ha ben oui tu l'as lol :shootme: ). Nan parce que le HA400... c'est pas cher, mais 4 casque en mobile c'est limite quand même, mais ça prend pas de place... Sinon, tu l'as depuis longtemps?