Canal général ou différent ?
- 36 réponses
- 6 participants
- 4 658 vues
- 6 followers
juliensl
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il vous plait ci avec l'ampli casque Behringer HA 8000
Il serais possible de branché 2 guitares, 1 basses, 1 micro, une batterie électronique et de tout faire ressortir ça sur 5 casques.
Le truc c'est:
Est-ce que chaque personne va entendre seulement son instrument ou tout le groupe ?
(désoler si cette question vous semble enfantine mais je n'y connais absolument rien en son ><)
Merci beaucoup bonne journée =)
alexarmens
en fait y'en a un d'okkaz à 200 € dans les annonces !
bravo à toi pour tes contribs régis, je suis passé voir ton profil si tout le monde se decarcassait comme toi à chaque fois qu'on pose une question ce serait la bonne réponse assuré à tous les coups !
A++++
Alex
juliensl
C'est énorme ce truc!
Le seul hic... c'est le prix O.O :(
On a pas assez de sous pour s'acheter ça malheureusement...
Du coup, est-ce que l'assemblage que je vous ais donné tout à l'heure pourrait fonctionner ?
Merci quand même ;)
a++
juliensl
ah non !
La version Bed room pourrait allé!
Le truc, ils disent 5 musiciens et je ne vois que 4 entrées ??
C'est quoi l'arnaque ? xD
Régis
merci Alex
Julien à priori je pense que oui tu pourras.
mais encore une fois des guitares electriques, je doute que leurs micros soient actifs, donc il te faudra probablement un boitier de direct (çà coute rien 20 à 30 euros) pour le brancher entre ta mixette et la guitare
en utilisant chaque sortie auxiliaire et en les branchant sur chaque entrée individuelle de la HA80000 pour permettre une ecoute isolée et en branchant la sortie mix général de la mixette sur l'entrée stéréo du HA80000 pour permettre une ecoute du mix c'est bon. ce ne sera pas top top mais c'est bien
perso j'ai des casques beringher hps3000 largement mieux que les 5000 et tres appropriés pour ce genre d'exercice. (rien a voir avec un akg 271 mais ) au moins si tes potos sont peu soyeux ...
penses qu'il te faudra de grande rallonge casque à spirale de préférence
et aussi quelques cables jack 1/4" mono ou asymétrique (le mieux étant de prendre des symétriques (stéréo si tu préfères) ce qui te permettra de supporter une plus grande longueur et moins de bruit de fond....
une paire pour la sortie mix, un par instrument ou micro qui sera entre chaque sortie aux et le HA8000
Alex , tu confirmes, çà reste simple
erratum: voir plus bas...après lecture de la fiche technique de la mixette, c'est pas possible
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 21:41:40 ]
juliensl
Ouki, donc en gros c'est possible ! =D
J'aurais encore une ptite question au sujet de la jamhub cette fois ci :p
- Est-ce qu'elle dispose de préampli ou c'est à rajouté ?
et je redemande aussi:
Citation de : juliensl
Le truc, ils disent 5 musiciens et je ne vois que 4 entrées ??
C'est quoi l'arnaque ? xD
Boilou, mici tout le monde :)
Régis
peut etre qu'avec cette mixette (la berhinger) tu pourras te passer boitier de direct pour les grattes à voir
les astuces, ta batterie electronique à une sortie casque, donc çà c'est bon pour qu'l ecoute sa sortie individuelle. ce qui signifie que tu peux brancher (si pas assez d'entrees sur mixette) les drums sur CD IN de la mixette.
tu pourras ausis utiliser la sortie controle room pour connecter la mixette à la ha80000 et la sortie CD OUT à un ampli ou inversement.
euuuhh apres avoir bien regardé, la 1002 (ou ses variantes) n'a pas une sortie Aux par tranche....donc je retire ce que je viens de dire.... il ne pourront pas s'ecouter individuellement . désolé
y a d'autre possibilité mais Alex va me banir par le coté bidouille....
As tu des apmli guitares ? si oui ont ils des sorties effets + sortie ligne?
juliensl
J'ai seulement 1 ampli guitare donc bon :s
Jte repose la question mais je suis tout exité à l'idée de ce Jamhub xD
Est-ce que l'on a besoin de préamp avec la jamhub ?
Parce que si non, elle est à 245€ sur thomann et c'est dans nos corde, ça nous éviterais à avoir besoin de bidouillé des trucs compliqué ><
Boilou, mici bonne soirée ;)
Régis
Julien as tu eu la curiosité d'aller voir le profil d'Alex ?
hors sujet:
Dans une autre vie, je ferai Alex...le pied moi qui suit qu'un piètre homestudioiste passionné (quelques maquettes faites pour des ti jeunes pour les tremplins et autres maquette voix pour se présenter M6 etc...
Tes remarques prennent une dimension 3D cher ALex. Respect ..je sors
quant au Jamhub, il a des entrées instruments permettant de se passer de préampli et autre boitier de direct
attention toutefois il n'y a pas d'alim phantom donc tu ne peux pas brancher de micro à cond
selon moi c'est un bon produit pour ton besoin... si tu as les moyens, fonce
[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 22:04:59 ]
Jomix
Donc finallement mon idée de mixeur rajouté avec le ha8000 étais pas si mauvaise ;)
juliensl
J'ai un micro classique donc normalement ça devrait allé ;)
Le studio d'alex il pu la classe 8DDDDDD
En pleine nature, énorme, sérieux, que demandé de plus !!
Moi jdis... alex il a la classe ! ^-^
(et tu fais pas une ptite formation MAO pour 10€ de la journée pour un jeune de 15ans ? xDDD)
Bon moi vais dodo
a demain ;)
- < Liste des sujets
- Charte