Sujet de la discussionPosté le 22/04/2011 à 11:38:24Vrm box, KRK kns 8400 obligatoire pour un bon son?
Salut!
Je vais surement acheter ce simulateur de monitoring mais je me demandais si il fallait vraiment avoir le casque recommandé "KRK kns 8400" ou si avec mon "Ultrasone Pro 900" le résultat reste quand même bon (Vu la qualité du Ultrasone j'espère^^)?
Musically Kronos06
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
Je parle de certains posts, il y en a qui font très fort, c'est à se demander s'ils savent de quoi ils parlent et pourquoi ils écrivent sur les forums...
Je suis ce post depuis le début et... enfin bon, si on s'intéresse à un produit on prend la peine d'aller au moins sur le site du constructeur ET de BIEN LIRE les posts des autres!
J'ai reçu mon VRM BOX ce week end! Je commence à l'essayé. Pas encore mixé dessus.
Je mettrais un vrai avis dans deux semaines - 1 mois je pense mais je peux dire que cette simu d'enceintes est pas mal. Ca ne vaut pas des vrais enceintes c'est sur mais avec le nombre de simulations on peut facilement faire beaucoup de tests fréquentielles et donc arriver à un résultat plaisant.
Je doit dire qu'un mauvais mix sonne pas bon et un bon sonne bien dans cette simu donc il n'y a pas trop de surprise.
La simulation de pièce est pas mal mais je m'attendais à différent (manque peut-être l'odeur, l'atmosphère d'un bon studio professionnel^^).
Au début faut s'habituer mais comme chaque monitoring sonne différemment on arrive à gérer un son facilement.
Je dois faire un test de mix cette semaine ou la semaine prochaine avec que du oneknob de waves (c'est un trip entre amis) je vous en dirais plus ensuite!