Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réseau Casques

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réseau Casques
Salut je voudrai mettre un réseau casque dans mon studio, j'ai une console avec 4 auxiliaires, ma carte sons possede 8 sorties, il me faudrai un casque pour la cabine batterie, un autre pour la cabine guitare par exemple, et un autre casque pour la cabine chant, et que chaque niveau puisse etre indépendant (exemple pouvoir monter le chant uniquement dans le casque du chanteur) quelqun pourait m'expliquer le cablage à faire ?
Merci d'avance :)
2
Alto HPA4 ?

Tout simplement! :ange:
3
Un ampli casque ? !!

et si le chanteur veu plus de guitare dan son retour casque ?
4
Tu gères ça avec les auxiliaires de ta table...

Ou en software avec les sorties de ta carte-son.

Un patch te sera peut-être bien pratique?
5
Ok je comprend mieu ;)

Peut tu juste m'expliquer (meme sommairement ) le cablage pour les Auxiliaires.

Exemple : Je rentre ma sortie 1 de la carte dans l'auxiliaire 1, et je sort l'auxilaire 1 dans l'ampli casque, c'est bon ? :???:
6
Plein de possibilités de routing...

Tu sors des auxiliaires de ta table pour rentrer dans l'entrée auxiliaire de l'ampli casque: ainsi, si tu fais une session "live", tu peux faire 4 retours différents (batterie - guitare - basse - chant)

Si tu enregistres tes prises séparemment, tu te sers de ta table virtuelle (dans ton sequenceur) que tu routes vers les sorties de ta carte-son. Ces sorties, tu les rentres dans les entrées auxiliaires de ton casque.

Le plus pratique, c'est si tu avais des pistes dispos sur ta table. Tu envoies les 8 sorties de ta carte-son dans les entrées ligne de la table et tu peux gérer ton réseau casque avec les auxiliaires de la table que tu envoies directement dans les entrées auxiliaires de l'ampli casque.

Je sais pas si j'ai été clair... :noidea: :ange:
7
Si c'est plutot cler :)
Merci beaucoup.
Ah derniere question ...

Peut-ton faire passer un casque (signial stéréo) dans un multi-paire ?
8
Oui, mais sur deux canaux...

Ou sur un, mais être en asymétrique sur un multipaire (grande longueur) n'est pas très recommandé (parasites)
9
Ah quel solution j'ai pour mettre un casque dans une cabine, qui n'est pas dans la meme piece que celle du monitoring ?
10
Le multipaire... :noidea: