Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [Musikmesse] PreSonus HP60

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 6 128 vues
  • 8 followers
1 [News] [Musikmesse] PreSonus HP60
PreSonus annonce la sortie d'un ampli pour casques disposant de 6 canaux : Le HP60.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
"Cas typique d'utilisation:
on envoie le mix sur l'entrée A, le clic sur l'entrée B, et grace à la balance on dose le clic pour chacun. Ensuite on injecte chaque instru sur les entrées séparées afin que chaque musicien s'entende à sa convenance.
En fait le hp60 est presque une console de retour à lui tout seul!"

Sauf que les entrées séparées sont en stéréo, la logique aurait voulu qu'elles soient mono, bouffer 2 sorties pour un retour de basse ou de voix, etc. c'est moyen... Sans parler de la cablasse à faire,et oui la plupart des sorties des interfaces sont mono...
Là avec 6 musiciens, on en est à 16 sorties! :oo:
Et si tu plantes un jack mono, le zicos se retrouve avec son "one more me" dans une seul oreille, génial!

Du coup sur le papier, ça parait bien, surtout le talkback, dans la réalité j'ai des doutes...

Si quelqu'un la, j'aimerai bien avoir son avis la dessus.

Merci d'avance!
12
La touche Mono de chaque canal permet d'utiliser un jack mono en entrée.
Le hp60 permet des combinaisons complexes... et c'est tout l'intéret. En plus il a un son vraiment très fidèle (impossible de faire la différence avec la sortie casque de la firestudio avec un AKG271...). C'est vraiment un super outil!
Sinon tu as un modèle à 30 chez behringer, avec 4 canaux, mais là les possibilités sont très limitées!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

13
Merci de ta rapide réponse!

Tu utilises quoi comme jack mono, symétrique ou non?

J'ai lu la doc du HP60 mais ils ni disent pas grand chose...

En mono, j'imagine que la sortie casque y est aussi? Ou, on peut avoir les mix A & B en stéréo et le one for me en mono? Je suis peut être exigent là...

Ce qui m'intéresse c'est surtout le talkback intégré. J'ai changé le mobilier de mon studio et j'ai déporté ma console, du coup maintenant il faut que me lève pour appuyer sur le bouton, pas très ergonomique...
J'ai déjà un ampli casques, un Alto HP6A, une vrai daube, sans le talkback, c'est plus ou moins la même chose que le Presonus, avec un souffle et un son digne de Behringer. J'en ai honte!

Du coup si pour 300€ je pouvais avoir un truc potable et ergonomique, ça serait un bon investissement!

HS je ne sais pas quoter sur ce forum, c'est chiant, désolé...
14
Citation de zegota :
je cherche surtout la possibilité d'envoyer
des mix différents dans chaque canal...
Salut à tous ... je recherche la meme option ... une idée ??? merci d'avance

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

15
chacune des 6 sorties casques possède se propre entrée stéréo, on peut donc envoyer 6 mix différents dans 6 casques...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

16
Il y a le HMX-56 mais Mackie semble avoir abandonné la production 

Avec un peu de chance, on peut en trouver d'occase aux USA pour une centaine d'euros. Les amplis sont certainement moins performants que le Presonus mais on dispose de 4 entrées distinctes (+ une entrée stéréo) et de 6 sorties casque. Chaque casque dispose donc de 5 potentiomètres pour régler le niveau des entrées et d'un volume général. Dans notre cas, c'est le musicien ou le chanteur qui crée son propre mix. Du coup, tout le monde est content !

Un point négatif est qu'il ne peut pas être racké (c'est une grosse brique métallique bien robuste) et je pense qu'un jour je m'en séparerai pour un HP60 branché sur les 4 aux de la table de mixage. La polyvalence des mix sera toujours là mais ce sera à l'opérateur qui est devant la console de mixage de faire les réglages. Allez bosse un peu fainéant  !

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 23:25:38 ]

17
Petite question à propos des sorties "stéreo out" a l'arrière de la machine pour chaque canal: voilà ce que dit le manuel:

Citation :
Stereo Out. La prise Stereo Out fournit une copie de niveau ligne du mixage
casque de ce canal et sert communément à brancher des systèmes supplémentaires
d'amplification au casque, un mélangeur d'écoutes de retour supplémentaire ou même
un système d'enregistrement. Le niveau de la sortie Stereo Out n'est pas affecté par
le bouton Level du canal



Chez moi, le bouton level affecte bel et bien le niveau de sorti du stéreo out...

Mon utilisation serait d'envoyer les différents retour casque dans les cabines par les sorti "stéréo out" à l'arrière, et de pouvoir en même temps controler dans la control room ce que le musicien entends dans son casque en branchant moi même un casque en face avant dans la sortie "phone". En gros, avir une copie conforme du signal envoyé au musicien...

Sauf que le niveau est plus élevé en face avant sur la sortie "phone" que sur la sortie "stéréo out"...

18
Bonjour,
Je profite de ce forum pour vous poser une question sur le Presonus HP 60.
Voici comment j'utilise le presonus actuellement :
- sorties (mono) carte ua apollo -> jack mono -> entrée "stereo ext in." du presonus. Problème, le son ne sort que d'un coté. Je peux mettre l'ensemble en mono mais bon...
Est ce que si j'utilise des jacks stereo, j'aurais le son des 2 cotés ? J'aimerais bien savoir comment vous procédez avant d'acheter des jacks stereo.
Merci pour vos lumières

http://www.anotherperfectday-music.com/

19
Je me réponds. J'avais posté un peu vite... En fait, le bouton mono ne rend mono que l'entrée (stereo ext in) mais pas les autres signaux (le mix qui vient de l'input A reste bien stereo) donc ça ne pose pas de pb d'utiliser le bouton mono. Si on veut une entrée stéréo, il faut certainement utiliser un jack en Y double mono-> jack stereo, mais je n'en ai pas besoin. Je ne sais pas si c'est clair mais je me comprends ;)

http://www.anotherperfectday-music.com/