Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-phone
Photos
1/275
Samson Technologies S-phone

Ampli Casques de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Au secours, je n'entends que d'une oreille...

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 169 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au secours, je n'entends que d'une oreille...
Bonjour à tous, je fais partie d'un groupe de 4 musiciens et nous répétons en utilisant des retours wedges... nous voulons répéter au casque pour plus de confort et de précision et avons opté pour le Samson S-phone qui d'après ce que j'ai compris permet d'envoyer 4 circuits de retours (nous n'en avons que trois sur notre table de mixage) depuis notre Beringher EURORACK UB2222FX-PRO, dans nos 4 casques (deux musiciens auront le même réglage retour)...

J'ai branché la sortie AUX SEND / FX OUT 1 en cable stéréo 6.35mm vers le AUX IN du channel 1 du Samson, le AUX SEND / FX OUT 2 vers le AUX IN du channel 2.....

Cependant je n'ai qu'une oreille qui fonctionne dans les casques...

J'ai essayé tout ce qui me semblait logique mais sans résultat...
En branchant le casque directement dans la sortie stéréo du pod de mon guitariste, tout est ok, deux oreilles... des que je cable sa sortie casque en AUX IN 1 du samson, je perd une oreille...

Je sèche, merci de votre aide...

Mik

Afficher le sujet de la discussion
11
mmm, la piste est là... mais ceci dit, si le signal sortant était symétrique et l'entrée était stéréo, il entendrait dans les deux oreilles, déphasé de 180° certes, mais dans les deux oreilles non?
Je pense qu'en fait, il sort en mono symétrique de la table, et rentre normalement en mono asymétrique.
du coup les deux conatcts de référence dans l'entrée mono du samson doivent être les points chauds et froids de ce qui sort de la console... donc zero signal alors qu'il faudrait qu'il ait en référence, masse et point chaud OU masse et point froid.
Klmikl j'essaie de regarder ce soir comment j'avais soudé mon multipaire, mais c'est bien une histoire de sym/asym.
Je pense qu'il faudra que tu soude le contact de masse et le contact du milieu du jack ensemble (côté samson) et que tu ne raccorde que le contact de masse et le contact d'extrémité (point chaud) côté console.

https://www.sonelec-musique.com/connectique_point_chaud_point_froid.html

('jespère que je dis pas de bêtise je tape rapido pendant un coup de fil au taf)
12

Je rajoute mon grain de sel dans la conversation. mrgreen

A mon avis, il faut partir d'un jack stéréo des deux côtés :

-côté Samson, ne rien faire

-côté table, dessouder le fil de l'anneau (ring) et le souder sur la pointe (tip).

On est sur que l'aux envoie un signal par les contacts pointe et masse, donc le signal sera réparti sur les deux côtés.

13

Fais simple, branche un Jack mono entre la console et l'ampli.

Tu confonds la symétrie et la stéréo qui transitent toutes deux sur un jack 3 points nommé TRS.

Essaie avec un câble de guitare en jack mono et cherche la commutation qui va te faire fonctionner les deux côtés.

Ciao.

14
Merci les gars de me permettre de me dépatouiller (tiens un mot des années 80) de ce merdier.... je ne suis pas bricoleur du tout, ces cables n'existent-ils pas déjà tout fait ? sinon j'attends vos prochains commentaires et je me lance... on est pas dans la m....

En tout cas merci à tous d'être aussi sympas avec les newbies...

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 16:24:05 ]

15
9penar: c'est ce que je voulais dire, mais en mieux formulé :)
manuborie: ca marchera aussi sans doute... j'aime pas trop le rebouclage de point froid sur masse perso mais bon, je crois que c'est assez pratiqué.
16
Manuborie, jack mono entre ma sortie console et mon entrée Samson ? tu me dis ampli pour ampli casque ? si c'est le cas j'ai déja tenté avec un cable mono... oui je sais c'est un peu confus entre stereo, symétrique... mais j'ai compris que stereo et mono c'est pour les cables et symétrique et asymétriques pour le signal.... j'aurais déjà appris qqchose et c'est déjà pas mal...
17

Je viens de vérifier sur la fiche technique de la la table, les départs d'Aux sont asymétriques : 1/4" TS connector, unbalanced

Donc, je maintiens ce que j'ai dit.

Citation :

ces cables n'existent-ils pas déjà tout fait?

J'ai cherché rapidement, je n'en ai pas vus. Un peu de soudure en perspective (il faut bien se lancer un jour)... icon_mrgreen.gif

18

Sur l'ampli, il y a une commutation sur chaqe canal qui permet de passer en mono. Tu peux  deja essayer d'envoyer un signal sur l'entrée commune pour voir si  tout fonctionne en stéréo. puis ne brancher qu'uun côté de l'entrée commune et de gtrouver la commutation mon. Et enfin tenter par les entrées individuelles.

19
ok, je retourne en répète mercredi j'essaierai les différentes solutions que vous m'avez apportés et je vous ferais part des autres tests que j'aurais fais...
C'est tout de même étonnant que personne d'autre que moi n'aie parlé de ces difficultés sur le net avant... ça reste du matériel assez bas de gamme et peu onéreux, il doit être beaucoup utilisé...
20
Citation :
C'est tout de même étonnant que personne d'autre que moi n'aie parlé de ces difficultés sur le net avant...

Hihi, mode chambrage ON:
En fait, on est plein à l'avoir eu sans doute, mais on s'est tous débrouillé tous seuls :D