Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2013 à 19:52:26Au secours, je n'entends que d'une oreille...
Bonjour à tous, je fais partie d'un groupe de 4 musiciens et nous répétons en utilisant des retours wedges... nous voulons répéter au casque pour plus de confort et de précision et avons opté pour le Samson S-phone qui d'après ce que j'ai compris permet d'envoyer 4 circuits de retours (nous n'en avons que trois sur notre table de mixage) depuis notre Beringher EURORACK UB2222FX-PRO, dans nos 4 casques (deux musiciens auront le même réglage retour)...
J'ai branché la sortie AUX SEND / FX OUT 1 en cable stéréo 6.35mm vers le AUX IN du channel 1 du Samson, le AUX SEND / FX OUT 2 vers le AUX IN du channel 2.....
Cependant je n'ai qu'une oreille qui fonctionne dans les casques...
J'ai essayé tout ce qui me semblait logique mais sans résultat...
En branchant le casque directement dans la sortie stéréo du pod de mon guitariste, tout est ok, deux oreilles... des que je cable sa sortie casque en AUX IN 1 du samson, je perd une oreille...
Ronerone : tu peux te moquer de moi, j'aurais fais la même...
Je ne suis pas du tout à l'aise avec le matos moi jsuis plutot écriture de textes et chanteur, pour le reste, il y a ....
Ok donc si j'ai bien compris, avec ce type de cable :
je branche le "stereo" à la sortie AUX 1 de la table de mix et un des deux mono dans le AUX IN 1 du preamp ?
Mode Boulet "OFF" (du moins pour ce soir....)
Encore merci
0
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 20:04:28 ]
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22Posté le 30/04/2013 à 01:08:57
Citation :
Ronerone : tu peux te moquer de moi, j'aurais fais la même...
Je ne suis pas du tout à l'aise avec le matos moi jsuis plutot écriture de textes et chanteur, pour le reste, il y a ....
T'inquiètes c'était gentil
Tu sais j'en ai pété du matos à tester des trucs quand j'étais plus jeune, on ne nait pas avec la science infuse et la curiosité est une vertue. A force de faire des conneries on apprend et j'ai encore beaucoup à apprendre.
J'ai regardé pour toi ce que j'avais comme câblage et a priori j'ai ça:
Côté AUX: Jack-asym
Côté Input-channel-samson: Jack-sym
Câble avec tresse et deux conducteurs (bleu et marron)
AUX TIP marron --------------------------------------------- marron TIP Input-channel-samson
AUX Ring-dans-le-vide masse-bleu --câble-tresse+2+signaux---- bleu ring Input-channel-samson
AUX masse tresse ----------------------------------------- masse tresse Input-channel-samson
Je sais pas si c'est très clair... et je me rends compte que j'ai fait ce rebouclage du ring vers la masse que je disais ne pas aimer faire un peu plus haut!!!
En espérant ne pas m'être planté et que ça t'aidera!
A+
EDIT: putain la galère pour que ça ressemble à quelque chose pour faire un schéma en ascii...
@9penar: t'avais raison, les départs sont en asymétrique sur ma mackie aussi
0
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 01:20:58 ]