Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-phone
Photos
1/283
Samson Technologies S-phone

Ampli Casques de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

aide demandée Au secours, je n'entends que d'une oreille...

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au secours, je n'entends que d'une oreille...
Bonjour à tous, je fais partie d'un groupe de 4 musiciens et nous répétons en utilisant des retours wedges... nous voulons répéter au casque pour plus de confort et de précision et avons opté pour le Samson S-phone qui d'après ce que j'ai compris permet d'envoyer 4 circuits de retours (nous n'en avons que trois sur notre table de mixage) depuis notre Beringher EURORACK UB2222FX-PRO, dans nos 4 casques (deux musiciens auront le même réglage retour)...

J'ai branché la sortie AUX SEND / FX OUT 1 en cable stéréo 6.35mm vers le AUX IN du channel 1 du Samson, le AUX SEND / FX OUT 2 vers le AUX IN du channel 2.....

Cependant je n'ai qu'une oreille qui fonctionne dans les casques...

J'ai essayé tout ce qui me semblait logique mais sans résultat...
En branchant le casque directement dans la sortie stéréo du pod de mon guitariste, tout est ok, deux oreilles... des que je cable sa sortie casque en AUX IN 1 du samson, je perd une oreille...

Je sèche, merci de votre aide...

Mik

Afficher le sujet de la discussion
21
Ronerone : tu peux te moquer de moi, j'aurais fais la même...
Je ne suis pas du tout à l'aise avec le matos moi jsuis plutot écriture de textes et chanteur, pour le reste, il y a ....

Ok donc si j'ai bien compris, avec ce type de cable :

http://hpics.li/bfe527a

je branche le "stereo" à la sortie AUX 1 de la table de mix et un des deux mono dans le AUX IN 1 du preamp ?

Mode Boulet "OFF" (du moins pour ce soir....)

Encore merci

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 20:04:28 ]

22
Citation :
Ronerone : tu peux te moquer de moi, j'aurais fais la même...
Je ne suis pas du tout à l'aise avec le matos moi jsuis plutot écriture de textes et chanteur, pour le reste, il y a ....

T'inquiètes c'était gentil :)
Tu sais j'en ai pété du matos à tester des trucs quand j'étais plus jeune, on ne nait pas avec la science infuse et la curiosité est une vertue. A force de faire des conneries on apprend et j'ai encore beaucoup à apprendre.
J'ai regardé pour toi ce que j'avais comme câblage et a priori j'ai ça:

Côté AUX: Jack-asym
Côté Input-channel-samson: Jack-sym
Câble avec tresse et deux conducteurs (bleu et marron)

AUX TIP marron --------------------------------------------- marron TIP Input-channel-samson
AUX Ring-dans-le-vide masse-bleu --câble-tresse+2+signaux---- bleu ring Input-channel-samson
AUX masse tresse ----------------------------------------- masse tresse Input-channel-samson

Je sais pas si c'est très clair... et je me rends compte que j'ai fait ce rebouclage du ring vers la masse que je disais ne pas aimer faire un peu plus haut!!!

En espérant ne pas m'être planté et que ça t'aidera!

A+

EDIT: putain la galère pour que ça ressemble à quelque chose pour faire un schéma en ascii...
@9penar: t'avais raison, les départs sont en asymétrique sur ma mackie aussi

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 01:20:58 ]