Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification d'un synthé:enceinte ou ampli

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 8 762 vues
  • 4 followers
1 Amplification d'un synthé:enceinte ou ampli
Pour sonoriser un synthétiseur il faut mieux un ampli spécial pour les claviers ou simplement des enceintes monitoring actives?Sachant en plus que les enceintes sont la plupart du temps livrées par deux ce qui permet un son stereo.Si quelqu'un pourrai me dire son avis sur la question je lui en serai tres reconnaissant. Merci d'avance.
2
Alors ca ca m'intéresse aussi j'allais posté la meme question!
3
Finalement pour sonoriser mon synthé j'ai acheté la paire d' enceintes de monitoring actives roland Dm 10 a 125 euros chez distribution music.Je ne les ai pas encore recu et je ne sis donc pas si j'ai fait le bon choix...
4
Alors ça donne quoi avec des enceinte de monitoring?
5
C'est pas trop mal mais il y a quand meme des inconvénients par rapport à un ampli:
-ce n'est pas du tout mobile(c'est logique)
-il y a beaucoup de patate et la plupart du temps pour le meme prix l'ampli est beacoup plus puissant
Néanmoins on bénéfiçie avec des enceintz d'un son en stéréo(c'est bien pour certain son de synthé)
6
Ouaih avec tout ça je vais essayer de me trouver un peavey kb60 ou 100 d'occaz

au passage si ça interesse quelqu'un je revends un ampli de gratte 10 watts
drive cd 100
je le mets à 50 euros
biz
7
Salut les gars j'ai vu ce truc dans un magazine ça vaut quoi?
Warriors WP 4420E
en plus on peut tout passer dessus?
8
Salut,

Bon, pour ma part, j'amplifie mon piano numérique (roland RD700) avec une paire de monitoring Edirol MA20D et c'est largement suffisant pour de la proximité! Par contre, ça manque en général de patate dans les graves, mais ça a l'énorme avantage de prendre peu de place. En plus, avec la 2ème entrée, ça permet de brancher un lecteur de CD ou le PC.

Bon, moi ça me convient car je ne joue plus en groupe pour le moment, mais c'est insuffisant en répète.

Pour Ladent : je vends un Torque T100K (ampli clavier 100w 3 entrées avec effet réverb individuel par entrée et réglage bass/Treble)...

Mise à prix 150 €.
A bon entendeur... Et bonne soirée à tous!
Dav
Roland RD 700, Hammond XK3...Mais pourquoi ils ont mis des touches noires??? C'est déjà difficile avec les blanches...