Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat sur la sonorisation des claviers ,arrangeurs,synthés

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 27 988 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Débat sur la sonorisation des claviers ,arrangeurs,synthés

Salut a tous, je voudrai savoir quel est le meilleur moyen de sonoriser un clavier, que ce soit en live ou en repet, car j'aimerai investir dans un bon truc.

Pour le petite histoire je suis l'heureux possesseur d'un korg m50,d'un korg microkorg et d'un korg microsampler et je joue dans diverses formations, un groupe de black metal, un groupe de rap et une formation electro/jungle/hartek/hardcore.

En fait je voudrai en profiter pour ouvrir le débat sur vos configurations, utilisez vous des amplis claviers, des systemes sono actifs ou passifs? etc....

Que me conseillez vous sachant qu il me faut quand meme du bon bousin qui arrache ses morts?

Merci d'avance de vos réponses, en espérant bien entendu que cela serve a d'autres également

Afficher le sujet de la discussion
31
Un pote vient d'équiper un de ses studios avec 2 Adam S4X-H et le sub qui va avec.
Budget 10000€, ça pique vraiment.

Il m'a invité hier à essayer mes claviers dessus. Mon dieu !!!!
C'est juste de la folie, j'en aurais pleuré tellement il y a LE son.

32
Citation de Abel :
1/les heureux possesseurs d'un orgue hammond ne pourront vivre sans une vraie Leslie bois

Heureusement de nos jours il y a d'autres solutions pour avoir un effet de simulation LESLIE bois
,sur amplification stéréo bien sur (on y revient toujours).
De toute façon une cabine LESLIE bois vintage(122/147) en public est toujours repiquée par au moins 2 micros (trompes aigus et rotor basses).

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 09:43:00 ]

33
Je plusoie le commentaire de Typha. D'ailleurs, j'ai discuté avec Jim Alfredson qui m'a conseillé sur la sonorisation. J'ai donc une configuration Ventilator II + 2 Yamaha DXR12, chuis aux anges.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

34
:-p )Réponse à Typha sur la leslie bois: 100% d'accord pour utiliser une ventilator (j'en ai une aussi) au lieu de s'emm...er avec une belle 122 ou une 147, lourde, fragile, et à repiquer par micros de toutes façons (-donc passant dans une sono, on y revient de toutes façons). Mais si on part dans ces considérations, on n'est plus dans le sujet du débat, mais dans une causerie sur les pédales d'effets, et ça ne répondra pas à la question de départ ;)
35
Salut, je suis tombé sur le sujet par hasard car je viens de me rendre compte du problème!

dernier concert, une cata avec un seul retour sur scène avec mon roland fp 80! je comprend maintenant pourquoi je ne suis pas satisfait du son en lisant le sujet.

Alors voilà, j'ai une idée de config qui pourrait me changer la vie......dites moi si c'est possible.

Plutôt que de m'emmerder avec les réglages voix/piano ou voix/orgue (etc), je suis en train de me faire une petite config "live" sur ma ur 242 sous reaper.

une entrée pour mon micro chant
deux entrées en stéréo pour mon clavier.

4 pistes: chacune aurait le gain préléglé et équilibré entre voix et clavier (une piste "piano, une "orgue", une "ep piano". les trois pistes claviers rentrent au même endroit. Quand je change de son au clavier, je mute les pistes dont je n'ai pas besoin et utilise celle préréglée avec la voix.

autre avantage: je peux muter mon micro via mon pc à côté de moi car le 935 s n'a pas de bouton on/off :fache:

J'ai déjà essayé, le son du piano est valable par la ur, j'ai déjà essayé avec le 935 via xlr, ça va aussi c'est acceptable.

Enfin, au final: la sortie casque pour des in ears ou deux retours en l/r (pas trop près de moi pour le micro chant) et la sortie principale stéréo de la carte via une entrée stéréo de la console de mixage. On mets le pc en route, reaper et c'est fini........les gains sont préréglés. reste à affiner les effets (notamment réverb voix) selon la salle et régler le volume façade.

Et je suis indépendant à 100 %! sachant que pour l'instant, je ne fais pas de scène avec des ingé sons pros pour la gestion façade/retour.

seul soucis:j'aurais pas la même réverb que celle de mon collègue vu que j'envoie mon mixage à la table. Je veux pouvoir contrôler tout seul mes réverbs piano/voix, et la plus acceptable que j'ai pour la voix c'est la "rev/x"). mélanger ma propre réverb avec celle de la config de mon collègue, ça va pas poser un problème? (sachant que si je me règle tout seul, à mon entrée stéréo, les effets de la tables sont éteints évidemment!)

Vous pensez que c'est gérable?

merci.

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 21:04:24 ]