Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli sur mon synthé.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ampli sur mon synthé.
Voila,

on me dit quelque fois qu'il est préférable d'avoir un amplis polyvalant pour le branché sur mon synthé... :??: :??:
Donc qu'est ce que je risque à branché mon amplis de gratte electrique ( behringer gx 110) sur mon synthé :???:
C'est peut-etre une question bête mais bon... :lol:

:lol:
2
Ta gamelle va traverser ton salon dès que tu vas mettre un kik ou des basses trop profondes, au mieux ca va décentrer ton hp,à déconseiller
3
Heu moi je branche régulièrement mon microkorg sur mon bullet amp fender, il parait que l'impédance n'est pas la meme entre une guitare et un synthé... j'ai jamais eu de problème mais si j'avais un mesa boogie ou un vox 30 j'y réfléchirai peut être à deux fois.

Sinon je pense que ton synthé risque rien, c juste l'ampli qui peut EVENTUELLEMENT morfler.

4
C'est bien évidement l'ampli qui morfle!
5
Ouais alors le coup ds basses ok, mais c'est un peu le cas de tout système de restitution : un synthé ça peut envoyer très fort du très bas, et là tout morfle. Faut juste faire un peu gaffe.

6
Mon ampli sur mon synthé ? ca va pas non :oo: et qui t'a donné
la permission d'abord ? :8O: :mdr: , plus serieusement je sais pas ce que
tu risque a part peut etre de la saturation mais bon si tu regle bien le volume
du synthé pas trop haut ca devrait le faire non ?? a vous les pro du sujet :bravo:
7
Moi squi m'est arrivé un jour c'est de jouer un son sur mon synthé et j'entendais rien...
je me dis : " y a un truc qui cloche là", je jette un coup d'oeil sur mes baffles et la membrane oscille à bloc lentement et bizarrement. Alors j'ai arrété.

8
Un mapli guitare couvre une certaine fréquencen, ce spectre n'est pas le meme qu'un synthé qui couvre une zone beaucoup plus large, donc a ford volume un ampli guitare n'est pas conseillé pour un synthé. Dans l'absolu.
9
:bravo:
Ok merci...
je serai sage alors

:D: :bravo:
10
Merci de l'avis de tous ces pros !
Et un ampli basse, ce serait peut-être bien non ?
(J'ai le synthé depuis peu, je cherche à m'équiper pour l'amplifier, pas trop cher)