Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle fut l'évolution du Peavey KB-60

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle fut l'évolution du Peavey KB-60
:aime: Voilà,je suis un amoureux de cet ampli. Très bonne sonorité au souvenir,respect de la santé auditive (pas de surpuissance). Je sais qu'il a existé sous plusieurs formes. Pour preuve,je le trouve sur Ebay en 2 versions différentes et j'ai également appris que l'ampli KB-300 (un supérieur de l'époque) avait connu lui aussi plusieurs versions. Donc,pour le KB-60,en quelle année est sorti le 1er,le 2ème,et éventuellement le 3ème. je sais qu'il y en a un avec une double barre blanche sur ses côtés et un autre avec une seule large bande blanche de chaque côté. Aussi,quel était celui dont l'arrière était ouvert partiellement (on apercevait la caisse). Lors du changement de modèle,y eut-il une différence sonore ? Bien entendu je ne parle pas du tout des amplis actuels peavey qui sont noirs et chers. Quelqun pourrait m'aider ? :???: :clin:
2
:((( :((( Alors il n'y a personne qui puisse m'informer sur les Peavey KB-60... Je ne vois toujours personne :oo: :(((
3
S'il vous plait,bougez-vous,je ne vais pas me donner la réponse tout seul ! :((
4
un début de réponses ici

Bon surf jeune padawan :8)
5
Que veut dire Padawan ?
En effet je suis jeune,comment le savez-vous ?
Par contre,faute à des virus,je ne peux arriver à ouvrir certaines fenêtres. Je vous demanderai de bien vouloir m'afficher le lien pour quie je puisse l'ouvrir. Et je vous remercie de votre intervention. En revanche,je demande d'avantage de personnes...
Très cordialement,
Yoyog.
6
Padawan, en langage "Star-Warsien", c'est un apprenti (terme affectueux). Pour ma part, je possède un KB/A-100, grand frère du 60 ? Le son est assez rond et agréable, mais il est difficile d'avoir quelque chose de fidèle à la source oiginale (pas génial pour les sons orchestraux, donc). C'est peut-être parce que je n'ai jamais pu pousser le volume au dessus de 3/10. Sinon je ne sais pas ce que tu veux savoir au juste sur cette gamme d'amplis, mais il y a peut-être un historique sur le site de Peavey, non ?
7
:8O:
8
Si tu cliques sur le lien ci dessus, tu tombes direct sur celui ci dessous:

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Peavey/KB_60-01.html

il n'y a pas de différence: ça te renvoie à la même page. Désolé, c'est un lien en anglais.

Bonne chasse toute de même.