Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring - Ampli clavier ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 5 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring - Ampli clavier ?
Salut, je possède un synthé (PSR 1000) qui me convient parfaitement pour mon niveau, et j'aurais voulu savoir ce que vaut un ampli clavier de type Peavey KB/A 300 par rapport au faite de brancher le clavier sur une table de mixage et ressortir sur une sono en stéréo (les deux enceintes principales pour le chant par exemple) ?

Quelle est la meilleurs solution pour obtenir la meilleurs qualité de son ? Le faite d'avoir un son mono (sur un ampli donc) est-il si pénalisant ?
En gros est-ce que ça vos le coup ou pas ?

Et si jme prends des enceintes de monitoring ça donnera quoi ? (son trop plat ?? :???: )

Je suis dans un groupe de rock euh... métal progressif, et j'utilise souvent le piano sur mon synthé. J'aimerai obtenir un son puissant, clair, et avec bôcoup de basses bien puissantes :lol: :lol: :lol: !

Merci de m'éclairer car je m'y connais pas trop pour l'instant et je suis un peu perdu... :oops:

PS : c'est pour les répètes + concerts. C'est un investissement à moyen - long terme.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:non: Attention Handle ! La personne vous a dit une bétise : durant 10 ans,j'ai souvent trouvé des personnes qui se trompait en prétendant que le KB-100 faisait 100 W rms de par sa référence. Maintenant,on vous dit "75W" : FAUX ! :non: Ne vous faites pas avoir ! Je parie à 95% que le KB/A 100 fait 65W rms come son prédécesseur et non 75 ! :clin: Bye !
12
Bin je sais pas mais c'est marqué partout 75 W RMS (site internet officiel, catalogue, magasin, fiche technique...) !
Je pense franchement qu'il en fait 75 sur, et puis comparé au KB/A 60 (50 W) on sent très bien qu'il y a plus que 15 W de différence !
Pour les KB je sais pas, mais pour les KB/A je pense que c'est comme ça. Mais peut-être que j'ai tord !!! :???: :???: :???:
13
:???: Ah ? Les sites officiels le classe à 75W rms ? C'est curieux en effet... Peut-être ont-ils changé l'impédance,et parlent sous 4 ohms ou 6 ohms au lieu de 8... :???: Mais il demeure possible en effet,que je me trompe... En tout cas,si vous avez essayé le KB/A 60 et le KB/A 100,et que vous sentez qu'il y a bel et bien d'avantage de pèche que 15 W de différence,c'est possible... Sachez toutefois,qu'à l'époque des KB,entre le KB-60 et le KB-100,ce n'était pas seulement la question de 15W de différence : il y avait un h.p de 15' (=38 cm) au lieu d'un h.p de 12' (= 31cm) sur le KB-100 par rapport au KB-60. Donc,peut-être que la différence jugée à plus de 15 W est une erreur par la présence très trompeuse du boomer encaissant d'avantage de graves... De plus,les gens croyaient souvent que le KB-60 faisait 60 W rms au vu de sa référence trompeuse... Donc vous voyez les amalgames possibles... Le mieux est d'obtenir une notice et de voir les caractèristiques techniques de l'appareil. S'il est mentionné : Ampli 75W rms sous 8 Ohms,alors c'est bien 75W sinon... :non: :clin: