Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2004 à 12:51:18Enceintes monitoring - Ampli clavier ?
Salut, je possède un synthé (PSR 1000) qui me convient parfaitement pour mon niveau, et j'aurais voulu savoir ce que vaut un ampli clavier de type Peavey KB/A 300 par rapport au faite de brancher le clavier sur une table de mixage et ressortir sur une sono en stéréo (les deux enceintes principales pour le chant par exemple) ?
Quelle est la meilleurs solution pour obtenir la meilleurs qualité de son ? Le faite d'avoir un son mono (sur un ampli donc) est-il si pénalisant ?
En gros est-ce que ça vos le coup ou pas ?
Et si jme prends des enceintes de monitoring ça donnera quoi ? (son trop plat ?? )
Je suis dans un groupe de rock euh... métal progressif, et j'utilise souvent le piano sur mon synthé. J'aimerai obtenir un son puissant, clair, et avec bôcoup de basses bien puissantes !
Merci de m'éclairer car je m'y connais pas trop pour l'instant et je suis un peu perdu...
PS : c'est pour les répètes + concerts. C'est un investissement à moyen - long terme.
Attention Handle ! La personne vous a dit une bétise : durant 10 ans,j'ai souvent trouvé des personnes qui se trompait en prétendant que le KB-100 faisait 100 W rms de par sa référence. Maintenant,on vous dit "75W" : FAUX ! Ne vous faites pas avoir ! Je parie à 95% que le KB/A 100 fait 65W rms come son prédécesseur et non 75 ! Bye !
0
handle
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 31/07/2004 à 14:20:38
Bin je sais pas mais c'est marqué partout 75 W RMS (site internet officiel, catalogue, magasin, fiche technique...) !
Je pense franchement qu'il en fait 75 sur, et puis comparé au KB/A 60 (50 W) on sent très bien qu'il y a plus que 15 W de différence !
Pour les KB je sais pas, mais pour les KB/A je pense que c'est comme ça. Mais peut-être que j'ai tord !!!
0
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 01/08/2004 à 07:37:19
Ah ? Les sites officiels le classe à 75W rms ? C'est curieux en effet... Peut-être ont-ils changé l'impédance,et parlent sous 4 ohms ou 6 ohms au lieu de 8... Mais il demeure possible en effet,que je me trompe... En tout cas,si vous avez essayé le KB/A 60 et le KB/A 100,et que vous sentez qu'il y a bel et bien d'avantage de pèche que 15 W de différence,c'est possible... Sachez toutefois,qu'à l'époque des KB,entre le KB-60 et le KB-100,ce n'était pas seulement la question de 15W de différence : il y avait un h.p de 15' (=38 cm) au lieu d'un h.p de 12' (= 31cm) sur le KB-100 par rapport au KB-60. Donc,peut-être que la différence jugée à plus de 15 W est une erreur par la présence très trompeuse du boomer encaissant d'avantage de graves... De plus,les gens croyaient souvent que le KB-60 faisait 60 W rms au vu de sa référence trompeuse... Donc vous voyez les amalgames possibles... Le mieux est d'obtenir une notice et de voir les caractèristiques techniques de l'appareil. S'il est mentionné : Ampli 75W rms sous 8 Ohms,alors c'est bien 75W sinon...