Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Montarbo SIO
Photos
1/9
Montarbo SIO

Sujet Ampli tombé c'est la fessé .

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli tombé c'est la fessé .
:aime: ma question s'adresse à tous les propriétaires d ampli en fait ...

:((( j ai fait tomber l ampli dans l escalier (au cours d un des nombreux transports pour un concert !!!) et depuis ca vibre fortement dans les graves ...

:???: es-ce que ca vient de la membrane ou de l electronique ?
:???: es-ce que c est reparable et où ?

longue vie à @fanz
2
J'ai eu un problème similaire avec un peavy basse...c t la membrane...j'ai jamais pu le récupéré...j'sui vraiment un enc... de te dire ça :oops: mais souvent pour l'electronique c soit ça marche soit c cassé...ya rarement de demie mesure. Peut être te donnera-t-on un autre avis ?
du moins je précise ke c t réparable mais par rapport à l'âge de ce dernier ça valait pas franchement le coup
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
MMMHHH, je sens que ton ampli a besoin d'un bon rêglage en SAV, qui consiste à replacer le boomer bien au centre... Sinon, si tu as du son je pense pas non plus que se soit l'électronique...
4
Salut,
Ben oui y'a pas de doute c'est le Hp qu'est nické, :(( et pour encore plus te faire chier, ça n'ira pas en s'arrangeant :non: , même avec une pommade cicatrisante, y'a pas moyen . Il faut le changer. Dans un premier temps, si t'as pas les thunes, tu peux essayer de colmater la brêche avec du gros scotch toilé (pas le scotch d'emballage, celui qui peut réparer les fuites d'eau), si tu arrives bien à joindre les deux côtés ça pourra tenir un moment, si tu joue pas trop fort et que tu coupes un peu tes basses à l'égalisation.
Ca n'empêche pas de le faire réviser comme le disait Bohno, mais effectivement l'électronique c'est comme les clignotants : ça marche, ça marche pas.
Keep on playin'
Slim
5
A l'oeil, je ne vois pas de fissures ... c'est sensé avoir quelle tete ?
sinon, je ne pense pas que la SAV Montarbo s'inquiète d un ampli de 1988 ... comment on fait ? qui on voit ?

merci pour les tuyaux (c'est le cas de le dire avec le scotch contre les fuites d eau) ...
:aime: :bravo:
6
---> sav chez SOVEMAM bd beaumarchais paris ...

Caca In -> Caca Out

7
Peut-être que le hp n'est pas fissuré, mais simplement désaxé, il faut essayer d'appuyer dessus sur tout les côté en même temps pour voir s'il y a une sorte de résistance (si cela frotte contre le bord, empêchant la membrane de vibrer librement)...
Je ne sais pas si je suis très clair...
8
Tu peux aussi aller chez VHM (Valve House Music) rue Houdon, paris 9eme ou Musical Sevice, dnasle meme coin ... 72 b rue des martyrs.
9
Il y 9 chance sur 10 que la culasse du hp soit décentrée! :oo: tu sait le cylindre arriére du boomer! Le récupèrer n'est pas toujours facile car il faudrait voir comment il est fagoté! Parfois c'est le saladier en tôle qui à plié! :fache: La il faut être bon mécano, avoir du flair et en plus réfléchir pour tenter avec doigté une récupération qui en général n'est pas garentie par Darty ni la sécuitée sociale!!! :???: Courage l'ami! :|

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

10
:aime: :8) :aime: :bravo: merci pour l'info !!!

ps: j'ai toujours pas pu faire ma réparation ... je suis trop nul pour le faire seul ... et le seul pôte qui pourrait m'aider est surbooker ... je l'ai déjà vachement relancé :( je pense faire appelle à une équipe de profesionnels :??: