Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli BA 330. Problème avec la réverb.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 027 vues
  • 2 followers
1 Ampli BA 330. Problème avec la réverb.
Bonjour.
Je voudrais savoir si certains ont connus des déboires avec la réverb du BA 330?
Mon ampli fonctionne parfaitement mais si j'applique l'effet reverb sur un des canaux, le son est totalement déformé et l'ampli produit des larsens même à très faibles puissances (volume très bas et pour le micro et pour le master).
Je précise que lorsque le potard de reverb est à zéro, (effet enclenché sur une des voies) le son n'est pas altéré mais le moindre degré de rotation fait "criser" l'ampli.
Un retour SAV est programmé pour samedi prochain.
Mais si quelqu'un suspecte quelque chose d'autre, par exemple un mauvais usage de ma part, qu'il se manifeste !!!
Merci
Pilp
2
On dirait un feedback électronique (si c'est le terme exact, en tout cas c'est bien plus terrible que le simple larsen accoustique ^^), ça se produit quand on renvoie la piste du signal d'effet dans ce même signal d'effet. Même à faible dose (l'électricité, ça va vite). Ne connaissant pas du tout le fonctionnement de ce produit, je ne peux pas t'en dire plus, mais vérifie le routing des signaux, il ne faut pas que le signal processé par la reverb revienne dans celle-ci !

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 18:40:38 ]

3
Merci pour ta réponse.
Mais tu sais, les réglages sont très limités sur cet ampli.
Tu te branches en xlr ou jack et tu sélectionnes "micro" ou "instru" sur les deux canaux principaux. Ensuite tu mets le switch "effet" en position "on" ou "off". Et tu règles le volume de la voie sur laquelle tu es branchée.
Puis, en sortie générale, tu as 2 potards : 1 pour la reverb et l'autre pour le volume master.
Donc les possibilités de régler quoique ce soit me semblent limitées...
A ma connaissance, il n'y a pas de RAZ usine planquée quelque part.
Je reste perplexe...
Cordialement,
Pilp

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 18:55:11 ]

4
En effet, j'ai été voir les photos, ça me paraît difficile de produire involontairement ce problème là-dessus ..
5
En plus je ne peux rien suspecter niveau connectique, puis que par ailleurs l'ampli fonctionne parfaitement.
J'ai aussi essayé sur différentes prises de ma baraque au cas où un problème de masse avec une mauvaise connexion à la terre se produise.
Mais sans effet.
Edit du 26 janvier :
Mon BA330 est parti comme prévu en SAV chez guitare60 le samedi 26 janvier.
Edit du 7 février :
J'ai appelé ce jour guitare60 qui me confirme ma première impression Reverb et delay sont morts. Mon ampli a décollé en SAV chez Roland depuis 2 jours. Il me faudra prendre mon mal en patience. On m'a donné un délai mini de 2 semaines supplémentaire avant retour de l'engin.
A suivre...
Pilp

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 17:52:16 ]