Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland KC-110
Photos
1/86
Roland KC-110

Ampli Clavier de la marque Roland appartenant à la série KC

Sujet Ampli de salon avec une perception d'écoute de pianiste solo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 599 vues
  • 2 followers
1 Ampli de salon avec une perception d'écoute de pianiste solo
Bonjour,

Cherchant à utiliser un générateur de son piano externe type Pianoteq ou Alicia's keys avec mon piano numerique clavinova il semble que l'entrée IN de mon clavina n'est pas adéquate pour amplifier correctement le signal et le rediriger vers les speakers du clavinova. La qualité du son n'est pas très bonne.
Il semble je sois obligé de passer par un ampli externe ou des enceintes de monitoring. Est-ce que cet ampli stéréo aura un bon rendu pour cette utilisation, je cherche principalement c'est une perspective d'écoute en tant que pianiste solo, l'ampli sera certainement poser sur le piano devant moi. Je ne cherche pas à sonoriser mon salon ou jouer en groupe. Merci.

Cdt,
Hervé.
2
Bonjour

C'est un ampli correcte sans plus. (solution un peu honéreuse je trouve si ce n'est le côté ergonomique je préfère encore un petit ampli de salon et deux baffle). C'est très subjectif comme avis, je l'utilise à côté de mon fils qui joue de la batterie, ce qui explique cela.
Suggestion suite à un récent achat: Pourquoi pas vous tourner vers une solution type petit baffle bose soundlink. Ca peut paraitre étonnant mais ce baffle qui fonctionne sur batterie a une entrée in mini jack. Il a un très bon son et pour le même investissement il vous permettra d'autres utilisations bien pratique (i-pod, ipad,etc...) pour un budget similaire.
Les deux solution sont de toute façon a tester, une oreille n'est pas l'autre.

Au plaisir

Th

3
Bonsoir,

Merci de votre retour. Coïncidence ou non, j'ai lorgné dernièrement sur le soundlink de Bose mais pour en effet une autre utilisation. L'avez-vous essayé comme ampli combo sur votre piano numérique?

Cdt,
Hervé.