Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland KC-110
Photos
1/86
Roland KC-110

Ampli Clavier de la marque Roland appartenant à la série KC

Sujet Grésillement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 931 vues
  • 4 followers
1 Grésillement
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce petit ampli stéréo très pratique pour jouer chez soi (j'utilise alternativement un piano RD300, ou ma configuration Fantom X6 + Nordlead).

Seulement je viens de remarquer un grésillement quand je joue certaines notes sur le piano, comme la vibration d'une pièce mal fixée à l'intérieure.

Quelqu'un aurait remarqué quelque chose de similaire? Je vais également me renseigner chez Roland pour savoir s'ils trouvent ça normal ou pas... J'ai possédé un KC550 pendant 3 ans (revendu car déménagement en Angleterre) et jamais eu de problème, pourtant il a subi pas mal de choses qui en aurait tué plus d'un.

La liste du matériel Roland que je possède est très longue... C'est la première fois en 20 ans que je suis "déçu" par eux. Cela dit, le KC110 n'est pas le haut de gamme de chez eux non plus, mais bon c'est quand même 345 euros. La sonorité convient très bien à ce que je veux en faire, mis à part ce grésillement léger mais agaçant.
2
Malheureusement je connais aussi le même soucis occasionnel. Très agaçant
Ampli très décevant pour son prix. Finalement mieux vaut se brancher sur son ampli de chaîne hifi.

Serais bien intéressé de connaître l'avis de roland.

A bientôt

Th
3
J'avoue avoir ete tres decu la premiere fois que j'ai pousse le volume sur cet ampli. Le gresillement comme vous le decrivez et les aigus criards.

Pour stopper le gresillement j'ai colle un petit morceau de scotch sur la prise micro xlr; quand au son il s'est bonifie avec le temps (rodage?), aujourd'hui j'en suis tres heureux.
4
Un mec de chez Roland m'a répondu

Citation :
Bonjour,

C’est bizarre, grésillement qui se fait entendre seulement avec certaines notes.

Quand le problème persiste retourner le KC-110 vers le magasin.

Salutations,


Le mot grésillement n'était peut-être pas bon, j'aurais dû dire "vibration indésirable", mais ça n'a rien de bizarre que ça vibre avec certaines notes, ça s'appelle la fréquence de résonance. Je vais essayer de voir si je peux l'arrêter ou s'il s'agit d'un élément interne (fort probable). D'ailleurs ça ne sort que du HP de droite je pense.
5
Cela m'est arrivé sur d'autres matériels. Bien souvent, il s'agissait d'un défaut sur la connexion du haut-parleur. En soudant les cosses au lieu de les clipser, cela résolvait mon pb.
A voir.