Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor K-4
Photos
1/38
Traynor K-4

Sujet Savez-vous ou on peut essayer un K4 traynor en la région parisienne ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 692 vues
  • 7 followers
1 Savez-vous ou on peut essayer un K4 traynor en la région parisienne ?
Bonjour,
Je voudrais essayer l'ampli clavier K4 traynor en région parisienne, dans le 91 serait encore mieux?

Merci
2
Salut

je suis du Québec et ne connais pas vraiment où il pourrait en avoir mais le mieux selon moi serait d'appeler le distributeur Yorkville/traynor et de leur demander. voici les coordonnées de celui de France:

http://www.yorkville.com/default.asp?p1=5&p2=0&p_id=55&Country=France&submit.x=12&submit.y=8

Major Audio
12,14, Rue Helene Boucher
Le Bourget, Region Parisienne, 93350
France

Phone: (33)1-48-37-65-01
Fax: (33)1-48-37-36-89
E-mail infos@major-audio.com
Web  http://www.major-audio.com

Au plaisir et bonne chance!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Merci !  mais la question c'est l'ont-ils en stock, et jusqu'à présent les magasins que j'ai appelés ne l'ont pas en stock.

ce n'est pas très grave, moi choix est presque fait.
4

Salut , j'ai un Traynor K4 acheté il y a quelques semaines. Je ne suis plus sur le 91 , mais à coté de chartres. Si tu veux passer faire un essai, Pas de pb.

Bonne semaine
5
Musicien 75,
ça c'est sympa, merci ! je viens d'en acheter un sur musik-service, je me demande combien temps il va  mettre à arriver, lol, je suis un tantinet impatient !!  .

Comment te branches-tu pour te sonoriser sur scène ? sortie DI dans table et l'ampli près de toi et retour table dans le canal 4 ?

Ou bien ampli derrière toi qui arrose le public ?



Merci encore pour ta proposition.

Michel
6
salut, j'ai envie de dire exacement la même chose que mejazz : 

"je viens d'en acheter un sur musik-service, je me demande combien temps il va  mettre à arriver, lol, je suis un tantinet impatient !!   .

Comment te branches-tu pour te sonoriser sur scène ? sortie DI dans table et l'ampli près de toi et retour table dans le canal 4 ?

Ou bien ampli derrière toi qui arrose le public ? "

7
Hi, icon_wink.gif

J'ai essayé la grosse bêbête en concert dimanche dernier et je rempile dimanche, deux concerts dans la journée.

Première impression en live:

Super son bien net, belle basse et le "tilt" position renvoie bien le son dans les oreilles. Il est lourd à transporter ( 22kg) et moyennement volumineux.

Le gain master à peine au 1/4. Configuration : dans un petit.

Le canal 4 à l'arrière est une bénédiction, seul hic, réglage du gain derrière l'ampli, pas pratique en concert.

L'idée géniale que j'expérimente dimanche 9 mai : la pédale boost qui comprend une distorsion à actionner au moment des solos ! super pratique, mais en live, je me demande ce que ça va donner.

Le lead se met en marche en "dé-courcicuitant" une prise jack. J'ai du modifier une pédale à interrupteur au pied pour l'adapter.

J'expérimente en même temps tout le monde sur mon ampli ! deux grattes, deux claviers, trois voix ( il y aura une mixette pour les voix car l'ampli n'a qu'une entrée XLR ) pour le premier concert dans la rue.

Super look en plus, bref, j'ai attendu 44 ans pour ne plus rouler dans une "P.O.S" = piece of shit ! et 46 pour jouer avec un vrai ampli clavier !

Je constate concerts après concerts que les claviers ( je joue dans trois groupes) son souvent servis en dernier en matière de retour : no more !  j'ai un retour maintenant et les gratteux n'ont plus qu'à bien se tenir ! 
8
Salut !

ca y est j'ai craqué aussi… commandé dimanche, reçu mercredi !!  et essayé en concert jeudi et samedi !!
effectivement, il me fallait absolument un ampli / retour, car comme mejazz, le clavier est toujours oublié en terme de retour. je ne m'entendais jamais, ce qui était source d'erreur parfois, ou d'un jeu moins souple (quand je m'entend pas, je joue plus fort, sur les touches,… bete reflexe !!).

Là ca y est je m'entend, et bien !!  j'ai essayé le preamp à lampe, super son qui chauffe (ce sont mes premières lampes !!) … surtout au bout d'une 1/2 heure 1 heure… parfait pour les orgues… par contre du coup ca donne du "mordant" du crunch au piano, ce qui est moins sympa (quand on fait une ballade…).
samedi, j'ai testé le solid state, et là, c'est classe, tout passe bien… effectivement, les basses passent plutôt bien, mais ce sont les aiguës qui pètent bien… l'ingé son m'a avoué, m'avoir à peine repassé dans la façade ! et tout le groupe m'entendait bien!!…  ce que j'ai adoré, c'est ma simul de leslie (interne au clavier, PC3x) qui se fait bien ressentir, au moins à proximité… quand on passe d'une vitesse à l'autre, ca vibre, ca bouge… miam !!

Perso, je ne le trouve pas lourd du tout !! (j'ai un ampli basse à trimballer depuis des années, et il est beaucoup, beaucoup plus costaud…). et il est pratique à transporter avec les poignées…

je continuerais mes impressions, en parallèle avec mejazz, un peu plus tard !

Gildas

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 10:13:08 ]

9

Veinard ça fait envie....

Est-ce que quelqu'un connais le K2 ???? je suis toujours en quête de l'ampli idéal...

 

10

Up,

Des nouvelles concernant ce Traynor ? L'effet stéréo ? La définition des basses ? etc....??