Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor K-4
Photos
1/43
Traynor K-4

Sujet Règlages pour piano

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 3 followers
1 Règlages pour piano
Salut à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un k4 en remplacement d'un bon vieux roland KC 350 (et pour sonoriser un NS2 88 + motif XF)

Si je me délecte depuis de la sonorité de mes EP et Orgues sur cet ampli :aime: en revanche je n'ai toujours pas trouvé de réglage satisfaisant pour les pianos qui sonnent très "aigus".

j'avais connaissance des faiblesses en basse de cet ampli (là où le Roland avait le défaut contraire) mais avez-vous trouvé une solution ou à défaut un bon compromis dans les réglages ?

D'autre part, j'ai noté que le canal 1 était beaucoup plus faible en entrée que le 2, et ce en dépit de la présence de la lampe, ça se sent moins corrige avec l'od mais du coup le son est sali..

Merci d'avance pour vos avis, suggestions..
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2

j'ai un peu le même souci… ça sonne moins bien pour les pianos purs.mais j'ai jamais trouvé de compromis !

De toute façon, perso, sur scène, avec tous les intrus, c'est pas plus mal que les pianos "déchirent" un peu, et sortent bien dans le mix… 

gildabass

3
ça je ne peux pas te contredire, jouant souvent avec 2 guitaristes j'apprécie réellement de pouvoir (enfin) avoir une place confortable dans le mix :-).

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
pour ma part j'aime bien mon son de piano (Nord Stage EX) sur cet ampli.

Ce que je recommande cependant c'est :

-d'utiliser le Canal 1
- utiliser le preampli transistor
-utiliser le voicing piano (le troisième)

En ce qui concerne le trop d'aigu, je pense que c'est ici qu'un EQ devient utile.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Merci wx2buzz ! Je vais essayer cette config, et en effet le besoin d'EQ se fait sentir...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]