Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Ampire LX210
Photos
1/7
Behringer V-Ampire LX210

Sujet Durée de vie et puissance.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
1 Durée de vie et puissance.
Bon, j'ai besoin d'un nouvel ampli. Mon budget est de 300€ max! J'ai réussi à vendre mon Fender 212FM, et je cherche un ampli capable de sortir du son assez typé Métal, mais en étant assez polyvalent quand même... Je joue surtout du Dream Theater, du Metallica, et un peu de Pantera, plus des compos dans le style de Dream (bon il reste encore un peu de technique à bosser :lol:)... Ca m'a l'air d'être une bonne affaire cet ampli, ce qui me rebute, c'est la durée de vie tristement célèbre du matos Behringer, et la qualité du SAV... Question: Dois-je investir dans cet ampli pas cher, mais qui me permettrait d'aller sur scène, sans avoir l'assurance que ça tienne longtemps, ou dois-je attendre encore pour acheter un truc du style Peavey Bandit 112 (dont le dernier modèle est lui aussi controversé...)?
2
Un bandit 112 d'occase = 200 euros

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai pas très confiance dans l'occaz... Je connais que très peu de gens aussi soigneux que moi... :(
4
Bah, pôur l'occaz si tu ne vas pas sur un ampli à lampes c'est quand même pas SUPER Risqué, à condition d'essayer et dans de bonnes conditions... Moi j'ai acheté un Peavey Neuf et au bout de 15 minutes de jeux, la reverb est tombée raide... Comme quoi il n'y a pas de règle absolue.

5
Salut,

Je possède le LX210 depuis 2005 (commandé chez Musicstore Cologne). J'avais été agréablement surpris par le V-amp2 et le V-amp Pro. J'en avais marre de me trimbaler mon rack Rocktron (Chameleon + Velocity) et le baffle qui va avec. Au prix de l'engin, j'ai fait l'essai et très franchement, j'ai pas envie de changer pour l'instant. Ne rêve pas, ce n'est pas un tout lampes bourré de dynamique et toussa :clin: Le premier qui me propose l'échange avec un pack ENGL, je signe :mdr:

N'en déplaise à certains, il tient parfaitement la route face à un Flextone de Line6 par ex. Pour le metal, c'est le bon choix. Question puissance, ça passe : pour les répètes sans problèmes, pour les petites scènes ok aussi mais pour le plus gros faut bien sur penser au repiquage micro ou mieux utiliser les sorties direct-out qui sont plutôt efficaces(je viens de les tester seulement il y a peu - prises XLR).

J'oubliais, il faut "potasser" le manuel afin de découvrir les fonctions "cachées" style EQ supplémentaite, gain d'entrée...

Fais moi un message en privé si tu veux plus d'infos !