Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone GMX112
Photos
1/1
Behringer V-Tone GMX112

Sujet Behringer V-TONE GMX112

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 277 vues
  • 3 followers
1 Behringer V-TONE GMX112
Bonjour,

que pensez-vous de cet ampli -> Behringer V-TONE GMX112 ?
145€, a voir les avis, il à pas l'air plutôt pas mal!

RéPoNdEz SVP !! :oo:
Qui pisse face au vent se rince les dents
2
Ca dépend de l'utilisation.

Il sonne plutôt pas mal, est assez polyvalent. Mais il faut prévoir une pédale de disto si tu veux te lancer dans le hi-gain.

Sinon, il modélise peu d'amplis, mais les essentiels finalement.

Pour 145 € c'est sans trop de risques.
Et puis, au pire, avec tonton toto, si ça te plaît pas, tu remballes ;)
3
Oki! merci de ton avis. Jpense que jvais prendre celui la :aime: ^^
Qui pisse face au vent se rince les dents
4
J'ai longtemps hésité entre celui là, un Vampire LX112 de la même marque, et un Marshall Valvestate. Je cherchais principalement la fameuse "patte" marshall, alors j'ai pris ce dernier.

Je suis comblé par cet ampli qui m'a permis de retrouver le fameux grain marshall, grâce, je pense, à la petite loupiotte de préamp, mais je dois bien avouer que la polyvalence en a pris un coup. Rock/Hard rock/Metal. Pour le jazz/blues on repassera.

Donc je pense qu'à l'occasion, je me prendrai quand même le GMX112 à côté pour le côté "pléthore d'effets" et pour ses simu Marshall JCM800 et Fender Blackface, qui m'ont assez convaincu je dois dire. Merci le circuit tout analogique.

Bien sûr les puristes après pourront sortir que le tout lampes c'est ce qui se fait de mieux. Peut être. Mais jouer en appart avec ce genre d'outillage... c'est sport.

En tout cas moi le GMX 112 m'a fait une très bonne impression. Moyennant qu'il y ait une assez bonne guitare en amont.
5
Vous l'avez acheté sur thooman? la switch est livrée avec ?

y'a til une sortie sur lampli pour brancher sur la table ?
Qui pisse face au vent se rince les dents
6
En fait je l'ai pas acheté, j'ai acheté la version pédale, du même constructeur, qui est en fait la même que l'ampli, sans effets ni hp bien sûr. On a une pédale doté du même simulateur d'ampli que le GMX, et ça coûte 3 fois rien.

Dessus il y a un jack entrée et un sortie, en plus d'une connectique XLR.

La pédale c'est la behringer GDI-21.
7
^^
Est ce que la puissance et puissante :p ! ?
et surtout, est ce que les effets sont BONS ? (sur l'ampli)
Parce que c'est surtout pour ça que je pense l'acheter.

J'ai un petit amli Hiwatt 15watts, avec une pédale multi effets qu'on m'avait refilée... mais celle ci a rendu l'âme ces derniers jours.

Donc, au départ j'avais pour but d'acheter un plus gros ampli, mais
ensuite, quand ma pédale a cassé, j'ai opté pour une autre multi-effets.

Il s'agit d'une digitech, mais je ne sais plus quelle est la référence exacte.

Cependant quand j'ai vu le prix du behringer, je me suis dis que je pouvais avoir l'ampli + les effets pour un prix plus que raisonable.

donc, si l'on pouvais me renseigner sur les effets ce serait sympatoch' :)
(et si la puissance est réellement au rendez-vous, ou s'il faut s'orienter vers le GMX 212..)?

merki
Qui pisse face au vent se rince les dents
8
Pour une utilisation maison/ répèt avec un batteur qui ne rivalise pas avec Vin Diesel, les 60 watts du GMX seront largement assez.

Les effets sont de l'ordre du classique : chorus, flanger, reverb, delay, phaser... tout ce qu'il faut. Au pire s'il t'en manque un tu peux toujours prendre une pédale et la caler dans la boucle d'effet. Néanmoins, pour bénéficier du chorus (et des effets en général) stéréo, il faut la version en 2x12. Mais si tu peux t'en passer, c'est pas très gênant.

Cela dit, avec cet ampli, tu n'auras que des sons "Vintage" (V-tone, c'est pas pour rien). Il est assez difficile de se rapprocher d'un son moderne avec cet ampli, sauf ajout de pédale de disto en amont.

Alors que le digitech (j'imagine qu'il doit s'agir d'un de la série RPx50) lui le premettrait sans problème.

Au pire, prends-toi l'ampli (1x12 ou 2x12 au choix, en fonction de tes besoins, stéréo, taille de la salle à sonoriser...) et, si les simus te conviennent pas, tu auras toujours un cab 1x12 ou 2x12 avec des HP bien neutres qui te permettront de brancher n'importe quel multi-effet, y compris le digitech que tu lorgnes, en conservant les simus de HP.

Pour en revenir à la puissance, j'ai un Marshall (hybride, donc ampli de puissance à transistor, donc pas de sur-niveau sonore lié aux lampes) 40 watts en appartement, et si je dépasse 1/10, y a le GIGN qui enfonce ma porte, donc avec 60 watts tu devrais être à l'aise.
9
Alors, moi je suis jeune guitariste, et je vois pas trop ce que tu appelles 'vintage' :???:
c'est un son ancien c'est ça ?
ça le mettrait qu'avec les effets ? ou les HP aussi ?


(pr la digitech, excat, c'est une rp350) :lol:
Qui pisse face au vent se rince les dents
10
Pour le digitech, facile, c'est un des multi-effets les plus plébiscités du moment :bravo:

Sinon par vintage, j'entends que les simulations, non les effets ni les hp de l'ampli, sont plutôt orientées vieux rock, des années 70/80. Avec les simus 'Brit', on a par exemple un panel de 2 ou 3 Marshall qui ont eu (et ont toujours d'ailleurs) leurs heures de gloire avec AC/DC, The Clash, The Ramones etc.

Tu n'auras pas, sans ajout d'effet/pédales supplémentaires, des sons modernes à la Metallica, Foo Fighters ou consorts.

Cet ampli a été conçu pour émuler des amplis célèbres des 70s et 80s, mais pas les sons modernes. Tu n'auras pas un son approchant un Marshall JCM 2000, un Mesa quintuple Rectifier et autres. A la limite la simu Calif, qui simule du Soldano, peut faire l'affaire, mais sans plus.