Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Vintager AC112
Photos
1/23
Behringer Vintager AC112

Sujet /!\ Differents Reglages /!\

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 610 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion /!\ Differents Reglages /!\
Salut a tous! Je voudrais savoir quels reglages vous utilisez pour differents styles de musique. J'aurais voulu savoir comment obtenir (avec les effets integres pourquoi pas) un bon son a la Van Halen, un bon grain avec des mediums et aigus qui attaquent pas mal! En gros il me faudrait un son bien Rock retro pliz!
*Si quelqu'un peut m'aider la dessus ce serait vraiment super car je n'ai pas de grosse saturation pour le hard rock...
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bcp de ta reponse et de ton soutien j-master! Merci :D:
Moi oui j'utilise une Cry Baby de chez Dunlop et ça claque plutot bien par rapport a l'effet integré! Mais j'utilise les reglages suivants:
_Bass:3
_Mid:7,5 :D:
_Treble:10
_Gain:10 le plus souvent! Mais je trouve pas qu'il y ait une disto assez importante quand meme, je me serait attendu a une bonne disto retro.Donc j'utilise assez d'aigus pour rendre le son + percutant. Oué la wah j'ai essayé en position statique mais avec trop d'aigus ça fait des harmoniques de partout et ça larsen a mort! lol

Tu utilises quoi de spé comme reglages J-MASTER?
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
12
Attention, je ne possède pas ton ampli, les idées que j'émettais sont plus d'ordre général, un peu applicable avec tout ampli.
A mon avis, tu devrais rééquilibrer un poil ton égalisation, couper des fréquences (3/10 pour les basses) ne t'apportera pas plus de gain.

Après, si tu veux plus de disto, comme on te l'a dit plus haut, il faut peut être changer la lampe du préamp.
J'ai appris l'existence de ce modèle d'ampli grâce à ce sujet, mais il est tout à fait possible que Behringer ait volontairement privilégié les bas gains, tu risques donc de ne jamais réussir à avoir le son que tu recherches avec cet ampli seul.

Mon conseil : essaie quelques pédales (si possible avant d'acheter), d'expérience, on peut avoir de bonnes interactions entre le son d'une pédale et d'un préampli. Certains couples fonctionnent, d'autres pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Ha ok! Merci beaucoup J-master! Je pense me prendre une pedale de distortion

[HS] (je precise) :D:
Je viens de visiter ton site, qui comporte de magnifiques photos, ainsi que ton site avosjeux. Tu as l'air quelqu'un de vraiment cool J-master! Pourrais tu me filer ton msn (car il faut te le demander comme tu mets sur ton site "ask me" :D: ), comme ça on pourra parler LIBREMENT car sinon je vais finir par me faire virer...lol

Je compte sur toi mmon pote! :bravo:
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
14
Tu dis aussi que ta wah crie vraiment dans les aigus, mais sur ton égalisation ils sont à fond...baisse les, ton son s'en trouvera amélioré à coup sur
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
15
+1 avec tagado
Je sais aussi que sur mon Bass V-Amp, on a une seconde série de réglages pour l'égalisation. On va dire que ce sont des réglages un peu "cachés". Ca peut avoir une incidence sur le son final. Mais pas sur le gain de l'overdrive.

Hors sujet : Vehuel tu as un message (enveloppe jaune, tout en haut du site, à coté de la zone de recherches)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16
Salut, moi je vais en acheter un et je vais me faire plaisir. au fait quand je lis certains messages de sois disant musiciens!!! qui critiquent le matos j'ai l'impression que ce style de personne doit etre mal dans sa peau depressif ou autre.
un conseil prenez votre guitare jouer sur n'importe quel ampli celui que vous preferez mais restez zen!!!
ou alors mettez vous à la pétanque, au tennis ou autre.
benj
Benjamin nourri
17
C'est net, a croire que jouer de la zik c la loi du plus fort! Bravo les gars :bravo:
La musique c'est se faire plaisir avant tout, les autres possédés qu'ils aillent................................. :furieux:
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
18
Je possède cet ampli depuis 5 ans! RAS! Franchement du matos solide, le son de base est vite limité quand même mais trafiqué par un multi effet ou bien 1 ou 2 pédales, tout va bien! (Perso ---> digitech (digidelay + hot head))

Alors on reste cool ;) et tout ira bien! Chacun ses goûts,ça vaut aussi en matière de matos de musique! ^^
19
Merci de ton soutien! :bravo:

Oui, moi le son je le trouve nickel, les effets rendent le son encore mieux!!

Perso le 27 pour un son blues chaud, et 98 pour un son metal, 99 pour un son retro.

Et toi, qu'est ce que tu aimes? :)

Mais a part ça, les pedales de disto de boss par exemple et tout, ça s'utilise en son clean ou en + de la disto??

MErci de repondre!
Ciao
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
20
J'aime beaucoup le chorus 34 mais il faut le regler avec les boutons A et B. LE son 30 est cool. Je ne sais plus ce que c'est par contre xD! Et à l'époque ou je me servait de ses effets, je tapait surtout dans les effets de 40/45 à 60. Toutes les delay, delay/reverb...etc.

A part ça, le best pour utiliser des pédales de disto et autre (j'ai donc une disto et une delay), il faut te mettre en son clair. Le risque en restant en disto sur l'ampli c'est de cumuler, par ex, les 2 disto et là catastrophe... Franchement ça va donner un son ultra crade et c'est pas terrible. En même temps ce que je dis là est purement subjectif :D:
On peut aimer le cumul de disto! lol
Serieusement : Son clair sur l'ampli - disto pédale, et c'est gagné!

Et de rien pour le soutient, je ne suis là qu'en amateur de guitare, rien d'autre! ^^