Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2014 à 10:00:33Problème!!
Bonjour, mon ID Core 40 ne veux plus s'allumer! il était branché et allumé et tout d'un coup plus rien, toutes les diodes se sont éteintes et plus de son. Impossible de le rallumer, quelqu'un à une idée de ce que cela pourrai être?
Merci
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 10:03:11 ]
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Vincent LAROCHE
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
12Posté le 21/02/2025 à 12:14:23
Bonjour à tous,
En admettant que ce ne soit que le fusible, encore faut-il le trouver pour le changer.
Et si l'ID Core 40 est fait comme l'ID Core 10, il n'est pas accessible par l'arrière de l'ampli, il faut ouvrir la bête et le trouver, ce que je n'ai pas su faire avec certitude avec mon ID Core 10 : La seule pièce qui avait une tête de fusible (cylindrique) avait l'air soudée, donc impossible à enlever.
Le problème du 40 est-il résolu ?
Moi, je me dis que ça ne vaut pas le coup de faire réparer mon ampli, qui a déjà un peu d'âge et qu'il est préférable d'en racheter un neuf, pas nécessairement un Blackstar (très bien quand ça marche....)
Vincent
0
LeBrennou
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
13Posté le 21/02/2025 à 13:37:40
Avant de jeter l'ampli à la poubelle, d'en racheter un autre sans effets à 150€ plus un multi-effet à (au moins) 150€, il faudrait peut être tester le bloc d'alimentation externe. Celui de mon ID Core 10 a une sortie 10V 3A. Ça vaudrait le coup de vérifier la tension qui sort de cette alim, d'en essayer une autre avec sortie équivalente (tension, intensité, polarité). Il vaut mieux risquer de perdre 30€ que 300€.
0
LeBrennou
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
14Posté le 21/02/2025 à 13:44:26
Citation de Berzin :
Il n'est pas fiable cet ampli ?
Cette marque à une bonne réputation de fiabilité. Les pannes sur les ampli (et pas que) viennent souvent de l'alimentation et, quoi qu'on en dise, les alimentations externes ont au moins cet avantage qu'il est très facile de les remplacer. Après avoir vérifier qu'elles sont bien en cause évidement.